Sejour 6 mois - formalités

bonjour ,

après avoir parcouru le forum , je n' ai pas trouver réponse a une question toute pratique :

je veux partir pour 6 mois , donc si j' ai bien compris , pas besoin de visa , concrètement ; j' achète un billet a/r départ novembre , retour avril et pas de soucis a l ' immigration ?  ou 90 jours avec un a/r + demande de prolongation sur place et achat d ' un nouveau retour 3 mois plus tard ?

merci de m' éclairer ...

Bonjour armagnac  :)

Bienvenue sur expat-blog.

Je vous invite à lire l'article " Voyager au Panama " dans la section Guide.

Vous y trouverez quelques informations utiles sur l'exemption de visa et l'extension de séjour.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Armagnac,

Pas besoin de visa pour les séjours touristiques de 6 mois ou moins. Il faut de toutes façons un billet de retour.
Attention cependant, le permis de conduire n'est valable que 3 mois ici.

Bon voyage!

Manzananne a tout a fait raison rien besoin de special si vous venez 6 mois max....pas 6 mois et un jour , attention....
Par contre il parait que le permis international est valable un an......que c est pour cela qu il existe pour prolonger la duree de validite du permis national dans certains pays
A tres bientot

merci de vos réponses les filles , donc vous me certifiez que je n' aurais pas de soucis a l' immigration  avec un billet a/r avec 6 mois d ' écart entre aller et retour ?

Absolument !!!!

Slt manzanane on est au panama