Enseigner à Mayotte- Est ce que quelqu'un peut me renseigner?

Bonsoir,

Je me présente Mélanie, j'ai 29 ans et depuis peu maman d'une petite Méline

Mon conjoint (et futur mari) a été muté à Mayotte pour une durée indéterminée. Il est sur place depuis un mois, nous le rejoignons avec ma petite fille en août.

Je suis enseignante en STMS, pendant plusieurs années contractuelle puis titulaire depuis un an. J'aimerai pouvoir enseigner à Mayotte mais est ce possible sans avoir fait une demande de mutation?????

Il paraît que l'académie de Mayotte recherche des enseignants mais voilà le système éducatif est réglementé!

Est ce que quelqu'un peut me renseigner?

Bienvenue sur ExpatBlog Mélanie !
A mon avis, il faut que tu te mettes en disponibilité (A vérifier) et que tu demandes auprès du Rectorat de Mayotte un poste de contractuel enseignant.
Par la suite, il faut faire ta demande de mutation au 1er trimestre de l'année scolaire prochaine : mouvement inter académique. Tu auras des points pour rapprochement de conjoint.
Voilà !  ;)

Pas d'autres possibilités que celle indiquée par Marie Guylene

Je confirme ce qu'a dit Marie Guylene sauf qu'étant titulaire de l'éducation nationale tu ne peux pas te mettre en dispo et ensuite postuler comme contractuelle dans l'académie de Mayotte. C'est interdit en dispo.
Par contre as tu essayé de faire une mutation tardive?

Bonjour
Si tu es courageuse tu pourras toujours enseigné à Mayotte, essaie le collège de Doujani, il y a de la place personne veut y aller. Dans tous les cas bon courage !!

Merci pour vos réponses. en me renseignant en effet en tant que titulaire je ne peux pas prendre une dispo pour une affectation en tant que contractuelle. Par contre je tente une demande de mutation tardive même si la date est passée. D'après le rectorat les effectifs sont déjà atteints pour la rentrée de septembre. Je verrai bien qui tente rien n'a rien ... Affaire à suivre