Probleme de chauffage a Andorre?

Bonjour,

Est ce quelqu'un peut m'expliquer le problème lié au chauffage en Andorre. J'ai bien compris qu'il allait faire froid et que donc c'est un paramètre important quand on cherche un logement, mais pourquoi ne pas prendre au gaz et qu'est ce que c'est que le "compteur" pour le chauffage ? Je vois que certains logements en ont ???

Du coup que conseillez vous comme mode chauffage ? En France, en principe on évite le chauffage électrique, car très cher...

Merci pour les réponse

Bonjour Pitch97.6,

J'ai déplacé votre post du forum Andorre, afin d'en créer une nouvelle discussion qui augmente la visibilité et l'interactivité de ce fil.

En espérant que cela vous aide,
Gavind

Bonjour,
Juste ce que j'en ai retenu:
Le plus souvent le chauffage est au gasoil ou électrique, plus rarement au gaz.
Une loi est passée récemment (l'année dernière je crois) imposant les compteurs individuels calorifiques et non horaires, en tous cas il faut un compteur perso et bien le relever avant et après avec les propriétaires. C'est bien un insert en plus...
le plus important c'est comment ça a été isolé. bcp de constructions d'il y a 30 ans, non isolées, recouvertes de pierres de parement (qui n'isolent pas plus) ou des constructions récentes pas beaucoup plus isolées (ok ça ne m'a pas aidé beaucoup non plus mais pour ceux qui s'y connaissent...) les "atics" (combles, dernier étage) ont souvent plus de déperditions de chaleur (pas toujours) donc loyer souvent bien moins cher.
perso pour loyer 650 descendu à 600, je paie 80 euros en plus par mois d'acompte eau+gasoil (il me faudra rajouter élec apparemment 20 euros/mois) . on me dit que normalement les 80 euros suffiront (on fait le point tous les ans)
en France cet hiver j'étais à 150 euros élec par mois+ 24 pour l'eau... (!!!)
voilà si ça peut aider?
Audrey