Immatriculation => résidence?

Bonjour,

Nous vivons près de Malaga et devons faire immatriculer un véhicule acheté en France.
J'ai la liste des paperasses mais je voudrais savoir si la carte de résident est obligatoire, c'est moi qui ai le véhicule mais il est au nom de mon mari qui est en France pour 2 mois.
Je peux faire les démarches pour mon statut de résidente, mais pas mon mari pour l'instant.
Etant donné que nous avons un domicile, est-ce que le padron suffirait?

Merci d'avance!

Il faut le NIE déjà pour toutes formalités administratives et je pense que si c'est au nom de votre mari ce sera le sien qu'il faudra

Merci Elune

Le NIE ce n'est pas le problème nous l'avons tous les deux mais j'ai lu qu'il faut aussi la carte de résident...

Pour cela je crois que il faut aller s'inscrire en la commune, mairie  que vous résider avec un NIE valable plus de trois mois mais comme résident

Bonsoir
C'est pas tout à fait ça...

Pour l'immatriculation de votre voiture vous trouverez la marche à suivre dans le blog de Giel358
http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1

Évitons de tout mélanger, la carte de résident pour les citoyens de l' EU a été supprimée.
En revanche, si votre séjour en Espagne dépasse plus de trois mois, vous êtes tenu de vous enregistrer au registre de citoyen de l'UE. Cela se fait à la policia nacional au bureau des étrangers de votre province. (En l'occurrence Malaga)
Vous obtiendrez El certificado de Registro de ciudadano de la Unión.
Encore une fois voici un petit guide dans un autre article du blog de Giel358:
http://installation-en-andalousie.blog4 … istratives

Si vous comprenez l'espagnol, sur le site du ministère de l'intérieur espagnol vous trouverez les normes et la marche à suivre pour l'obtention du certificado de registro de ciudadano:

http://www.interior.gob.es/es/web/servi … Residencia superior a tres meses

Cdt
Chrystel

Merci pour ces infos.
D'après le blog dont tu me donnes lien effectivement le padrón suffirait. Ils sont moins précis sur le site de la DGT.

Normal, l'auteur de ce blog a le soucis du détail et est toujours très précis dans ses explications
Dommage qu'il ait quitté le blog...

Cdt
Chrystel

Bonjour

On nous demande la BAJA CONSULADO CENSO FRANCES NO RESIDIR

Je crois que je ne vais pas tarder à jeter l'éponge  :(

Cordialement

Ils croient que tu es belge ^^

Cela n'existe pas en France, ce certificat de radiation.

Voir avec le consulat français, en pratique il faut s'inscrire au registre des Français à l'étranger (bien que cela soit facultatif)

Tu es tombé sur des pinailleurs ^^

sdompy a écrit:

Ils croient que tu es belge ^^


Ils ont bien vu l'immatriculation actuelle ... Elle n'est pas en rouge!!!

sdompy a écrit:

Cela n'existe pas en France, ce certificat de radiation.

Voir avec le consulat français, en pratique il faut s'inscrire au registre des Français à l'étranger (bien que cela soit facultatif)


OUI, je sais çà ... et tant que je n'ai pas mon certificado UE, ...
J'avais prévu de faire ma déclaration consulaire en tout dernier dans ma liste  :mad:

sdompy a écrit:

Tu es tombé sur des pinailleurs ^^


A croire qu'il n'y a que çà par ici ...  :joking:  ou alors on a des têtes qui leur reviennent pas ...

L'immatriculation était l'affaire de "monsieur" dans nos partages de tâches ... Je sens qu'il va falloir que je m'y colle aussi  :(

Un petit tour rapido pour signaler qu'en changeant de crèmerie, on change aussi le contenu du pot de la crémière  :joking:

Donc plus question de la déclaration consulaire cette fois, mais bien du Certificado UE qu'on attend encore (enfin, on constitue notre nouveau dossier!!  :lol: )

Bonne fin de semaine,
moi, je fais la pause
pour penser à autre chose :))))

cordialement,

CQFD !

Faut tomber sur la bonne personne au bon moment...

Hola a tous!

Mon petit grain de sel dans vos histoires.
Mon gestor m'avait également demandé mon inscription consulaire et je ne suis pas belge!
Normal, c'est pour faire sauter la taxe d'immatriculation ou Impuesto especial sobre determinados medios de transporte (IEDMT)

Mais de toute façon avant de songer à immatriculer sa voiture en Espagne, il faut être résident en Espagne  :whistle:
Chère Capandalousie... Ne serais-tu pas encore une fois en train de mettre la charrue avant les bœufs?  ;)
Donc, pour l'instant laisse ta voiture tranquille et mets le cap sur ton EX18!
Ensuite, tu t'inscris au consulat et tu auras alors ton papier pour ton gestor  :D:cheers:
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Hola a tous!

Mon petit grain de sel dans vos histoires.
Mon gestor m'avait également demandé mon inscription consulaire et je ne suis pas belge!
Normal, c'est pour faire sauter la taxe d'immatriculation ou Impuesto especial sobre determinados medios de transporte (IEDMT)


OK, mais l'asesoria rencontré hier ne le demande pas, alors que nous avons été envoyé là car le bureau est très habitué aux immatriculations en tout genre et autres tracas administratifs d'ailleurs de tous les habitants de la ville ... et franchement pour le prix, je ne vais pas me priver

Chrystel C a écrit:

Mais de toute façon avant de songer à immatriculer sa voiture en Espagne, il faut être résident en Espagne  :whistle:
Chère Capandalousie... Ne serais-tu pas encore une fois en train de mettre la charrue avant les bœufs?  ;)
Donc, pour l'instant laisse ta voiture tranquille et mets le cap sur ton EX18!


Non, ... ce que je n'ai pas dit, c'est qu'avant de se rendre hier vers 12.00 à l'asesor ... nous avions eu une bonne nouvelle  ;)  ... et il est vraisemblable que nous puissions revenir à Baza dans la semaine prochaine.
Et je voudrais faire cette démarche EX18 avant que ma petite rentre à l'école le 10 puisqu'elle doit aussi montrer sa trombine.
Une fois scolarisée, je devrais lui faire manquer l'école juste sous le prétexte d'aller à la Policia Nacional ... Tu trouves que çà fait bien , çà?

Chrystel C a écrit:

Ensuite, tu t'inscris au consulat et tu auras alors ton papier pour ton gestor  :D:cheers:
Chrystel


Oui, je ferais le consulat, mais je veux nos certificados UE en mains ... Saint-Thomas veille sur moi et je suis comme lui, je ne crois que ce que je vois  :lol:

Bonne fin de semaine

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Hola a tous!

Mon petit grain de sel dans vos histoires.
Mon gestor m'avait également demandé mon inscription consulaire et je ne suis pas belge!
Normal, c'est pour faire sauter la taxe d'immatriculation ou Impuesto especial sobre determinados medios de transporte (IEDMT)


OK, mais l'asesoria rencontré hier ne le demande pas, alors que nous avons été envoyés là car le bureau est très habitué aux immatriculations en tout genre et autres tracas administratifs d'ailleurs de tous les habitants de la ville ... et franchement pour le prix, je ne vais pas me priver

Chrystel C a écrit:

Mais de toute façon avant de songer à immatriculer sa voiture en Espagne, il faut être résident en Espagne  :whistle:
Chère Capandalousie... Ne serais-tu pas encore une fois en train de mettre la charrue avant les bœufs?  ;)
Donc, pour l'instant laisse ta voiture tranquille et mets le cap sur ton EX18!


Non, ... ce que je n'ai pas dit, c'est qu'avant de se rendre hier vers 12.00 à l'asesor ... nous avions eu une bonne nouvelle  ;)  ... et il est vraisemblable que nous puissions revenir à Baza dans la semaine prochaine.
Et je voudrais faire cette démarche EX18 avant que ma petite rentre à l'école le 10 puisqu'elle doit aussi montrer sa trombine.
Une fois scolarisée, je devrais lui faire manquer l'école juste sous le prétexte d'aller à la Policia Nacional ... Tu trouves que çà fait bien , çà?

Chrystel C a écrit:

Ensuite, tu t'inscris au consulat et tu auras alors ton papier pour ton gestor  :D:cheers:
Chrystel


Oui, je ferais le consulat, mais je veux nos certificados UE en mains ... Saint-Thomas veille sur moi et je suis comme lui, je ne crois que ce que je vois  :lol:

Bonne fin de semaine

Coucou,
Ben non c est pas cool pour ta fille mais disons que c est pour bonne cause
Passer par un gestor pour faire les démarches d immatriculation ce n est pas moi qui te dirais le contraire. Pour le prix, ça vaut pas la peine de s en priver!
Pour le consulat, de toutes façons il te faudra le certificat EU pour t inscrire

Bon samedi
Chrystel