CHAT: CABINE ou SOUTE ?

Bonjour,

Comment faire supporter les 15H avion à un chat qui voyage de Paris à Mayotte ? Je crains qu'il pleure un peu en cabine et pour ses besoins, y a-t-il des trucs qui faciliteraient les choses ?
Qu'en est-il de la soute ? dans quoi faut-il le mettre ?

Le mien est un gros pépère ( 15 ans) de 4KG900 qui n'a jamais pris l'avion, et j'ai peur qu'il soit traumatisé s'il est enfermé dans une soute ( bruit ? ) . je ne sais pas comment faire ..

Merci pour vos conseils,
anne

Aucun animal n'est autorisé en cabine ..... heureusement !!!

Malindi a écrit:

Aucun animal n'est autorisé en cabine ..... heureusement !!!


Si dans une limite de taille et de masse.
Exemples: les chats, les petits chiens, les lapins, les hamsters,...
Et j'en ai déjà vu avec plus ou moins de réussite.

arwen60 a écrit:
Malindi a écrit:

Aucun animal n'est autorisé en cabine ..... heureusement !!!


Si dans une limite de taille et de masse.
Exemples: les chats, les petits chiens, les lapins, les hamsters,...
Et j'en ai déjà vu avec plus ou moins de réussite.


Exact :
Site Air France : "Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d'un accord du Service client : les chiens et chats dont le poids n'excède pas 8 kg (sac ou caisse de transport inclus)"
Ben ...... j'ai pris un paquet de fois l'avion et je n'ai jamais rencontré d'animaux en cabine ...... et tant mieux ! J'avoue que je supporterai mal un dégueulis de chat ou des aboiements intempestifs pendant un vol .....

Qu en est-il des furets?

Bonsoir,

Vu son poids ton chat devra voyager en soute dans une cage homologuée pour le transport ...tu peux mettre une vieille serviette pour ses besoins ..pas de nourriture pendant le transport..pour qu'il soit plus détendu un peu de feliway en spray dans la cage mais surtout pas de calmivet qui va l'assommer !

Renseignes toi auprès de ta compagnie pour les formalités sans trop tarder car le nombre de places pour les animaux sont limitées...
Bon voyage ;)