Coût de la vie en Ecosse

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Ecosse. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Ecosse. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Ecosse? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Ecosse?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Ecosse?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour ! je vais essayer de répondre aux differents elements avec les experiences que j'ai vécues en ecosse !

Tout d'abord : les transports en commun sont un dilem pour moi, car tout dépend de la destination ou l'on va ! parfois, on va seulement payer 3£ pour un long trajet (1h) puis d'autre fois on va payer 10£ pour seulement 30mn...mais ça reste un moyen de transport peu honereux !

l'alimentation : la encore, beaucoup de choix ! les écossais proposent beaucoup de produit bio (qu'on trouve aussi en france sous la marque Bjork) et c'est assez chér ! mais on peut trouver de tout a petit prix ! cependant, les "extra" comme le pain, le fromage et les viandes sont très chér comparé a la france ! tous ce qu'on aime nous les français quoi ^^

La santé et l'éducation: en écosse tout est gratuit niveau santé, si l'on est résidant ! les hopitaux ne valent pas ceux en france (attente, moins "class") mais c'est tout gratuit !!! l'éducation aussi est gratuite !! meme les grandes écoles ! l'état paye tout...

Au restaurant : c'est vraiment pas cher du tout ! on peut se "gaver" pour environ 9 ou 10£ aprés c'est une question de gout et de moyen : manger a l'écossaise c'est prendre une biére dans un pub, et on mange un peu comme "un apéro" son fish and chip ou son haggis, ou sa soupe ! Ce n'est pas la meme "culture" niveau nourriture qu'en france! Mais si vous voulez "manger écossais" je vous conseil les brasseries certe pas cher, mais on en a dans l'assiette et on est content de gouter un plat typique en UK ! donc tarif entre 4 et 10£...

Les PUBS : tout alcool comme biére, cidre...etc sont peu couteux ! environ 2£ mais c'est une pint ! et non un demi comme en france ! par contre, un verre de vin revient a 4 voir 5£...a peu pret comme en france dans un restaurant...mais si vous voulez prendre un café c'est 1£ la plupart du temps ! donc pas cher ! Je vous conseil de gouter au Baileys (c'est irlandais) mais c'est délicieux ! et puis aussi au Cider Black ! demander, vous serez pas déçu !

biz biz

Bonjour se que j'aurai aimé savoir c'est de combien sont les salaires par mois ou par semaines et à combien est fixer le nombre d'heure de travail ? j'ai lu sur le site de l'ambassade que le salaire était très bas environ 900 livre pour environs 50 heure mais sa me semble très mal payé pour le nombre d'heure ??

Merci d'avance

merci pour ces infos très utiles pour établir un budget pour un séjour itinérants de 7 jours en Ecosse. si vous en avez d'autres concernant le transport, la nourriture et l'hébergement, je serais ravi