Téléphone - Abonnement 9 mois - Nouveau sur place ou garder l'ancien?

Bonjour à tous!

Je viens de lire le poste sur les communications dans le guide de l'expatrié qui est très utile, malheureusement, j'ai encore des questions ^^'

Je vais venir à Kuala Lumpur pour 9 mois pour un stage et internet ainsi que le forfait mobile seront à ma charge. Je commence déjà à me renseigner mais j'avoue avoir du mal à décrypter les sites des opérateurs (pour le moment, je penche plus pour Maxis ou Celcom).

Tout d'abord, j'aimerais prendre un abonnement, est-ce possible pour 9 mois? Je vois toujours "monthly commitment", est-ce des frais en plus ou je peux uniquement payer au mois?

Mon portable actuel commençant à ralentir (Sony Xperia C), j'aimerais en profiter pour le changer une fois sur place mais je ne trouve que des abonnements de 24 mois.

Si ce n'est pas possible, les cartes sims prépayées seront compatibles quand même? Valent-elles le coup?

Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci d'avance!

Bonjour

Je prendrais du prépayé pour cette durée.
Car après avant de partir c'est de résilier qui devient un problème.
Disons que tu vas essayer de le faire 3 semaines avant ton départ.
Il faut déjà trouver où car tous les points de vente ne le font pas.
Ensuite tu vas dire je résilie dans 3 semaines exactement mais ça ils ne savent pas faire et vont tout couper tout de suite et soit tu te retrouveras sans tél soit tu devras retourner te disputer et faire remettre ta ligne et finalement quitter le pays sans résilier comme un sauvage.
Le prépayé est plus tranquille et peu cher même avec des datas ou même si ça ne suffisait pas tu prends une clé USB pour ton ordi.
Le plus souvent il faut acheter son tél au prix normal (moins cher qu'en Europe tout de même et ils ne sont donc pas bloqués) mais par contre les communications sont très peu chères compter 0.04Euro/min pour la plupart des pays du monde.

Mike

Merci pour ta réponse!

C'est vrai que résilier sera compliqué...
Pour internet je sais pas encore comment je vais m'arranger mais à mon avis le téléphone passera en priorité si l'employeur doit me contacter ou autre. Pour les appels internationaux, je ne sais pas si j'en ferai beaucoup, c'est surtout pour contacter/être contactée par l'employeur ou mes collègues car je risque d'avoir des transissions à faire.

Enfin voilà, encore merci, je note tout ça!