Agressions , vols ,viols sur les plages ?

on m'a parlé de: vols ,viols ,agressions ,à Sihanouk ces jours ci ,par une bande de jeunes (17/24 ans ), ceci d'après le journal les échos ;
qu'en pensez vous ? réalités ,rumeurs ?
à bientôt
jacques

tu n'es pas à SHV toi même ?

c'est effectivement des bruits qui courent
fondés en raison de certaines agressions je crois
idem pour SR
PP ne doit surement pas être en reste non plus ...

ce que j'ai pu en synthétiser : 2 versions

- imprudence des touristes, augmentation de la visibilité sur les réseaux sociaux surtout, donc on aurait l'impression qu'il y en a plus mais ça serait faux
- immobilité totale de la police

mais en aucun moment n'est évoqué une quelconque augmentation de la criminalité ...

c'est bien parce que je suis à  SHV  que je m'interroge , la personne qui m'a parlé de celà à trouver cette info dans le journal "les échos " d'où ma demande : où peut on trouver ce journal à SHV ? je vais me renseigner ;

ceci étant ,comme tu le dis il y a souvent des circonstances ,des situations qui favorisent ces délits : isolement sur les plages, sorties de nuit, exposition d'objets de valeur (appareil photo ,tel
portable, bijoux etc),

en toutes circonstances , la vigilance s'impose ,ceci partout !
amicalement

Khmer times non ?

Ce n est pas sur l echo c est sur facebook sur forum francophone sianoukville

C`etait une jeune australienne de 22 ans.Elle a ete trop ivre et s`est faite violer par 2 employes du GH ou elle se logeait.

http://beta.nokorwatnews.com/%E2%80%8B% … %E1%9E%BE/https://www.cambodiadaily.com/news/two- … ist-83028/


Two employees of the Waikiki Beach Club in Sihanoukville were charged Thursday with raping a 22-year-old Australian tourist in the room in which they lived at the popular tourist resort, according to police.

Sarith Sethy, 22, and Kuoy Pov, 17, were charged by the provincial court after the woman lodged a complaint alleging that they raped her after finding her drunk and asleep after a party held at the club on Monday night.

Sarath Vichea, chief of Preah Sihanouk province's technical and scientific police bureau, who is investigating the allegations, said that the two men, who were waiters at the club, led the woman back to their room at the club.

“At about 11 p.m., while the victim was feeling drunk, the suspects brought her [to their room] and raped her one by one,” he said. “They were able to rape her in the club because they were waiters and live at the club.”

Provincial serious crimes bureau chief Nhet Phoan said the two men were arrested by police Wednesday and had confessed to raping her, adding that the woman had passed out on O'Chheuteal Beach in front of the club.

“The older man confessed to raping her two times, and the younger man to raping her only one time,” Mr. Phoan said. He explained that both told police in their confessions that they were unable to control themselves.

“They raped her because they couldn't control their feelings when they saw her sleeping alone on the beach.”

“When they saw the victim drunk and sleeping on the beach alone, Mr. Sethy brought her to their room and raped her with his friend,” Mr. Phoan explained.

“The court has charged them with rape.”

An Australian Embassy spokesperson said embassy officials were ready to provide assistance to the tourist.

“We are aware of reports of the alleged rape of an Australian woman in Sihanoukville earlier this week and stand ready to provide consular assistance,” the spokesperson said.

“We continue to advise Australian travelers to exercise normal safety precautions in Cambodia.”

[email protected]

© 2015, The Cambodia Daily. All rights reserved. No part of this article may be reproduced in print, electronically, broadcast, rewritten or redistributed without written permission.

exact bonhomme  ;j'ai lu c'est pas triste ! a+

oui ça craint

de ce que j'en ai lu, le vrai problème semble être que la Police ne s'en préoccupe pas vraiment ...

ceci étant, ça n'excuse rien hein !, mais prudence est mère de sureté

today, Sihanoukville, demain Bangkok, après demain le focus se déplacera ...

je pense pas qu il y es plus d agressions que dans une ville moyenne de france,cela arrive souvent au personnes seules ayant un peu trop bu et dans une situation de faiblesse c est  sois pour votre porte feuille ou pour pour vous voler votre scooter ,il y a beaucoup de vol mais pas beaucoup d agressions meme si il yen a quand meme ,je pense que comme partout il ne faut jamais perdre le controle de sois que se soit avec l alcool ou la drogue quand on est seul et vulnerable cela se vois et inevitablement attirel oeil  des personnes mal intentionner ...

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : commentaire malvenus

Bon, on ne va tout de même pas culpabiliser les victimes. Un peu de modération quand même.

Pour moi pas de danger spécial à Sihanoukville mais simplement de la prudence de base.

Donc  prudence de bon sens et ça ira.

Steph

OUI CELA EST LA VERITEE, LA POLICE NE FAIS RIEN SAUF AVEC 1 BILLET DEVANT LEURS YEUX

POURQUOI MAL VENUE VU QUE CE N'AI QUE LA VERITEE ON VOUS PARLE DE VIOLS   PAS D'UN ARRACHAGE DE SACS ???

Bonjour PATRICK5962,

On va peut-être garder son calme et je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide et de partager les informations sans prise de tête svp

Aussi évitez de poster en majuscule sur le Forum svp !

Merci et bonne journée.

Maximilien

Bonjour, Maximillien

Ok pour les majuscules, je faisais en majuscules a cause de problème de vue pour le moment.
Pour ce qui ai de gardez sont calme, il n'y a pas de problème, mais je pense qu'il faut rester objectif mais ne pas mentir sur le blog, je précisais qu'il s'agisse de viols pas de vols de sacs, je pense que pour les touristes cela est important. Ils y a plusieurs touristes qui ont eu ce problèmes si j'ai écris cela ce n'ai pas pour les apeurées, c'est juste quand signalant ce problème ont aimeraient que la police agisse. Vous pouvez allez voir sur les sites de sihanoukville ce que je dis est la réalitee.

Cordialement.

Patrick

Bonjour Patrick

j'ai passé ce sujet ,pour avoir la source des infos concernant , le ,les viols ,sur les plages de SHNV ;

,ceci  dit , je répète ,comme ceux qui comme moi habite cette ville, qu'il n'y a heureusement ,pas plus de ces

agressions , ici ,qu'ailleurs (et même BIEN MOINS ! ), sachant ,qu'il y a une part d'irresponsabilité, voir de d'inconscience , à se promener seule, sur des plages peu fréquentées, ceci est valable ,hélas ,pour presque toutes les plages du monde !
je ne parle même pas des jeunes femmes en tenue trop légère, choquante ici ,( quand on connait l'extrême pudeur des khmers !,) ce qui peut dans ce contexte  ,paraitre une provocation, !

aussi, je pense qu'l faut bien relativiser ces faits, se dire que le monde des "peace and love" , tout beau tout nus
se trouve ,peut être  au paradis , pour ceux qui le" méritent " mais pas ici bas !

pour info ,j'ai vécu en Afrique du sud ,post apartheid,( et bien ailleurs pendant 25 années), la bas tous les jours ,la presse relatait des faits similaires ...message reçu Patrick ?

amicalement
Jacques,

En effet je pense qu il faut relativiser, je me permet de vous ennoncer quelque chiffre.
Chaque jour en france :
-450 violence sexuelles
-1360 violence physique
-4800 voiture vandalisées
-20000 atteinte aux biens
-33000 crime et delits

Chiffre tiré du livre " la france orange mecanique"
De laurent oberton

Je vis depuis 4 ans a S.V. et je connais toute l'Asie du sud est ....
Certaine " Touristes" se promenent en ville a moitie nue , ou dans des tenues tres tres provoquantes , et sont souvent bourrees , ou droguees !!!!
Je pense que c'est bien fait pour elles !!!! elles cherchent les problèmes  , et savoir SI ce sontb des Cambodgiens ou ces multiples " Baba- Cool" que l'on rencontre beaucoup trop a S.V. ?????
par contre je vous mets TOUS en garde sur l'etat sanitaire , tres contestable , du Cambodge
Il y a 2 ans je suis rentre en France avec une Amibiase carabinee , et cet annee , rapatrie sanitaire avec une Salmonellose grave !!!!! Je ne suis pas un metro qui debarque , j'ai 50 ans d'Afrique et je suis un " broussard " en dehors du palud , je n'ai rien attrape en Afrique ......le Cambodge , adorable pays et habitants , est un pays TRES SALE , avec AUCUNE HYGIENE
A bon entendeur ......salut
jean-claude

Il faut comparer ce qui est comparable !!!! et au nombre d'habitants !!!!
Au Cambodge les imigres sont qq. français et une foule de Russes et de Chinois !!!! beaucoup moins " TOXIQUES " que tout ce qui debarque en France !!!!!!! suivez mon regard !!!!!!!!!

et jctsafari a raison ... connaissant 11 pays d'Afrique et 2 en Asie du sud est, je confirme...

Indispensable de se gérer soit même au niveau hygiène. J'utilise le produit miracle l'EPP, extrait de pépin de pamplemousse et ...la javel. En alimentation  aussi, chez moi tout passe au lavage avec 1/1000 de javel.

Pour les vols, je donnerais 2 exemples de Français " pros qui conseillent " : l'un s'est fait arracher sa chaine en or en faisant du vélo, l'autre dépouiller à la sortie d'un bar de nuit  car il était bourré... les deux n'étaient pas en string - mini jupes talons aiguilles mais plutôt genre Rambo...