Visas depuis l'etranger

Bonjour a tous !

Nous venons de rejoindre ce forum, apres nous etre presentes dans les "Nouveaux"!

J'ai une double nationalite, francaise et australienne, et mon mari et mon fils sont francais.
Nous vivons au Vietnam, mais nous avons pour projet de revenir nous installer en Australie dans les prochaines annees.

Nous recherchons des informations sur un visa permanent que pourraient demander mon mari et mon fils, en tant que conjoint et enfant certainement.
Nous aimerions savoir s'il est preferable de faire une demande de ce visa depuis l'etranger, ou bien est-il plus simple de faire une demande une fois sur place ?
Si nous faisons une demande depuis l'etranger, connaissez-vous les delais ?
(J'ai contacte les services d'immigration, mais cela reste flou...)

Merci beaucoup !
Cecile

Bonjour Cecile,

Je vous conseillerais de verifier deux avenues:
Pour votre mari, le 'Partner or Spouse visa' et pour votre fils la citoyennete par la descendance (ou encore comme 'dependant' sur le visa de votre mari.

Les delais pour le 'Partner / Spouse visa' sont assez longs: le Departement de l'Immigration indique que pour ce visa il y a en moyenne de 12 a 15 mois d'attente.

En fait, tout depend de vos projets et du temps dont vous disposez.

Je vous souhaite bonne chance avec votre projet de venir en Australie.

Au plaisir,

Marie

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite pour votre activité + merci de vous inscrire dans l'annuaire

Bonjour Narie-Helene,

Merci !
Effectivement, c'est bien de savoir que vous pouvez nous conseiller en matiere de visas, de facon plus formelle.
Cependant, pourriez-vous nous dire s'il est preferable de lancer une demande depuis le Vietnam ou d'attendre d'etre sur place en Australie ? Les demarches sont-elles les memes ?
Nous serons certainement encore au Vietnam pendant les 12 a 15 mois prochains, mais nous pouvons aussi attendre d'arriiver en Australie avant d'entreprendre des demarches...
Merci encore,
Cordialement,
Cecile

Bonjour Cecile,

En bref, tout depend de votre situation et de vos projets car le delai de traitement sera similaire. Les demarches administratives sont semblables. Par contre, le partner visa n'a fait qu'augmenter dramatiquement de prix depuis les trois dernieres annees et je ne sais pas si la tendance se maintiendra. Dans tous les cas, les prix augmentent generalement donc cela ne fera pas une grande difference.
Bonne chance,

Marie-Helene