Français souhaitant etudier au Quebec a l université LAVAL

Bonjour a toutes et a tous
Nous sommes en FRANCE a METZ région Lorraine .
Notre fils a un très bon niveau scolaire , il a obtenu son bac avec 18,86 de moyenne et se classe régulièrement premier de sa classe .Il est passionné par   les principes d'ingénierie à la production agricole dans une perspective de développement durable que l on apprend a LAVAL.
Donc son objectif actuel est de trouver comment intégrer cette université au canada , mais c est tout un monde a défricher , décoder et comment faire . L école coute chère  et nous n avons pas les moyens de payer des grosses sommes . C est pourquoi nous sommes a votre écoute , pour nous donner tous les renseignements nécessaire pour tenter de réaliser le rêve de notre fils . Merci d avance pour vos idées et votre aide .....tout renseignement peut nous être précieux pour aider notre fils qui en plus a un véritable coup de coeur pour le Canada .
Je vous souhaite une bonne et douce journée a toutes et a tous.
PHILIPPE

Bonjour, en effet les études coûtent cher, très cher ici surtout avec le nouveau gouvernement qui a totalement revu ses accès offerts aux étudiants étrangers. J'avoue trouver ca normal, car il faut toujours quelqu'un qui paye....

Il faut qu'il dépose un dossier d'Admission à Laval, puis si accord, il fera une demande de visa étudiant auprès de l'ambassade du Canada.

Nous avons vécu en Lorraine ( Metz, Bockange)...

Bonne chance.

Nouvelle discussion