Enseignement Francais à Arequipa

Bonjour,
Je vais bientôt partir en expatriation sur Arequipa. J'aimerais venir en famille mais je ne trouve aucune structure permettant de suivre une scolarité française dans cette ville pour mes 2 filles de 10 et 6 ans.
Auriez vous des contacts( professeur ou établissement) sur Aréquipa, qui me permettraient de préparer au mieux mon départ en début d'année 2011.
Tous les conseils seront les biens venus.
Merci

Bienvenu sur Expat.com, Christophe :)

Bonjour
Il existait une école anciennement liée directement à l'alliance française. Gustave Eiffel si je ne m'abuse. Le collège ainsi s'appelle t il même si enseignement primaire à secondaire inclus semblait correct et réellement bilingue. Puisque vos enfants sont des filles, une école de fille Sagrados Corazones, très bonne réputation, une tante de mon épouse y enseignait l'anglais.
Contactez nous si souhait complément, ma femme était institutrice à Aréquipa mais en collège plutôt bilingue anglais. La mode du français 3ème langue est apparue mais plutôt pour faire joli sur les plaquettes de présentation de l'école, car attention c'est un marché d'affaire là-bas !

Bonjour,

je vis à Aréquipa depuis 3ans, et j'ai moi aussi cherché un collège français pour ma fille de 9 ans. Malheureusement, il n'y a aucun collège reconnu par l'Etat Français à Aréquipa (ce qui pourrait nous donner droit à une bourse pour la scolarisation de nos enfants). Il y a je crois un ou deux collèges de ce type à Lima.
Ce qu'il y a à Aréquipa, ce sont des collèges privés où est enseigné le français, et qui ont des échanges plus ou moins poussés avec la France. Ce sont des collèges chers, et je n'ai pas de retour d'expérience à te donner quant à la qualité de ces collèges, ma fille étudie pour l'instant dans un collège public de mon quartier, même si je pense la changer de collège l'année prochaine car l'enseignement laisse à désirer...

Si tu as les moyens, tu peux avoir accès à des collèges privés de très bonne qualité, mais très chers. Sinon, bienvenue dans la galère pour concilier un bon enseignement pour tes enfants et ce que te permettent tes revenus...

Mais malgré tout, je suis très heureux de vivre à Aréquipa, il faut juste savoir en accepter les difficultés.

Bonne chance

Guillaume

Bonjour et merci pour ces infos.
Visiblement il existe un collège" franco péruvien" à Aréquipa. Le collège Gustave Eiffel mais je n'arrive pas à les contacter. Je devrais arriver vers le 5 janvier, seul dans un premier temps et ma famille viendrait me rejoindre pendant les vacances de février pour une rentrée éventuelle en mars.
Nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit de France, n'hésitez pas à me contacter, si je peux vous rendre service.
Christophe.C

bonsoir,

Je risque d'y partir dans un mois avec mes cinq enfants en tant que volontaire (âgé de 10, 8, 7 6, et 3 ans). Ou dois-je les scolariser ? et existe-t-il un enseignement reconnu par le système français à Aréquipa (car c'est là où nous logerons) ?
merci pour votre réponse rapide !

Bonjour,
Je pars demain matin pour Arequipa et ma famille viendra me rejoindre à la fin du mois de février. Il n'existe aucune structure scolaire "Française" sur Arequipa.
Pour ma part, nous avons choisi l'option CNED pour mes 2 filles + un répétiteur.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d'information.
courriel: [email protected]