Coût de la vie par région (ou province)

Bonjour à tous,

J'ai lu un peu les différents posts sur le coût de la vie à certains endroits bien ciblés d'Espagne. Toutefois, je me demande si il existe des statistiques nationales qui résument par province un peu l'ensemble (coût de la vie + immobilier) ?
Cela existe-t-il ?
Merci.

pedrolito25 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai lu un peu les différents posts sur le coût de la vie à certains endroits bien ciblés d'Espagne. Toutefois, je me demande si il existe des statistiques nationales qui résument par province un peu l'ensemble (coût de la vie + immobilier) ?
Cela existe-t-il ?
Merci.


Sur numbeo.com vous pouvez estimer le coût de la vie dans différentes villes.
Par exemple ici vous voyez que Valencia est environ 20% moins chère que Barcelone.

Merci pour l'info Lacaperucita,

toutefois, je ne connais pas la fiabilité de ce site, mais les écarts sont des fois surprenants pour des villes pas si éloignées. J'ai pris cet exemple :

ici

ça peut atteindre des différences jusqu'à plus de 100%...

En ce qui concerne les infos pour Valence, c'est cohérent et assez proche de la réalité.

en reponse a votre courrier Bonjour,

je me permets un petit message privé car j'ai lu une de vos réponses sur le fait que vous habitiez Murcia pour un loyer de 250. Ce qui m'a interpellé, c'est votre situation de "petite retraite sur laquelle vous vivez à deux".

J'ai le projet également de m'expatrier d'ici une paire d'années, et j'aurais également une petite retraite (900/mois) qui sera complété si besoin par des économies. Nous serons également deux.

Je voulais juste votre avis sur ce montant de retraite, vous qui êtes déjà expatrié. Je ne maîtrise pas bien encore le pouvoir d'achat que l'on a avec ce type de montant.

Merci d'avance.
j ai une retraite de 950 euros  par mois  donc pas vraiment importante  nous sommmes deux ne faisons pas d extra
nous faisons attention mais la qualite de la vie est bonne
de temps a autre un cafe tapas
il faut prevoir  2 mois de loyers pour entrer  et un demi pour ;l agence si c est une agence  regardez sur Cehegin maison peu chere  et sur PLIEGO  Mula  attention  certains agents sont des mafieux  bien lire le contrat certains le font en anglais langue que nous maitrisons  m hesitez pas a m ecrire  par le biais de  Expat.com
nous avons beaucoup bouge pour le travail de mon mari  Irlande  Angleterre  espagne  Danemark  Malte notre plus longue pause   6 ans mais ile trop petite tres c here   au quotidien  ou les loyers
l espagne pour nous fut   et sera notre derniere escale  retour France nous ne l envisageons pas 
un conseil trouve un ami ,un parent pour vous servir de boite postale  et faire vos declarations   impots et cie en France  cela peut servir
j ai toujours mon compte bancaire en france  une carte visa internationale  pour les retraits et les paiements

pedrolito25 a écrit:

Merci pour l'info Lacaperucita,

toutefois, je ne connais pas la fiabilité de ce site, mais les écarts sont des fois surprenants pour des villes pas si éloignées.


Pour avoir vécu dans différentes villes et pays d'Europe ces dernières années, je trouve que les informations données par ce site sont assez proches de la réalité.

lacaperucita a écrit:
pedrolito25 a écrit:

Merci pour l'info Lacaperucita,

toutefois, je ne connais pas la fiabilité de ce site, mais les écarts sont des fois surprenants pour des villes pas si éloignées.


Pour avoir vécu dans différentes villes et pays d'Europe ces dernières années, je trouve que les informations données par ce site sont assez proches de la réalité.


Disons que ça reste cohérent si on compare les grandes villes entre elles, mais si par exemple on compare Barcelona et Girona :
http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … ty2=Girona

on y trouve beaucoup d'incongruités !