Visa extrait de la revue de presse de ce jour du consulat de France

Bonjour,

Des annonces peut-être prometteuses sur cet extrait :

Le tourisme a chuté de 12,8 % depuis avril 2014, ce qui représente environ 700 000 voyageurs de moins. Le département du tourisme explique cette baisse par la complexité des formalités de demande de visa et propose une exemption pour les voyageurs venant de France, d'Allemagne, d'Australie et du Royaume-Uni. Le Vietnam se situe en bas du classement mondial pour les exemptions de visa, n'ouvrant ses portes gratuitement qu'aux citoyens de16 pays. Les experts soulignent également un manque de publicité et de créativité, malgré la diversité du patrimoine vietnamien.

Belle soirée !!!

Poivre

La baisse du tourisme au Việt Nam s'explique surtout par la chute du rouble, les vols pour Nha Trang en provenance de Moscou sont passés de 2 à 1 par jour, et dans une moindre mesure par la baisse de l'Euro.
Á noter que les russes ont une exemtion de visa donc la suppression de visa ne les incitera pas à venir plus nombreux.
Cordialement.

René

Bonjour,

La chute du change euro/vnd, les visas désintéressants en sont certainement aussi la cause. Je commence à voir autour de moi des retraités Français vivant dans les grandes métropoles rentrés en France.
La crise Européenne y est aussi pour quelque chose.

Bel après-midi

Poivre

Bonjour à tous,

Soyons lucides, ce qui handicape le tourisme au Vietnam c'est un ensemble plus que boiteux...
Pas d'infrastructures décentes, pas de formation du personnel, pas de contrôle qualité, pas de développement d'activités de loisir, une pollution systématique de tous les sites, les problèmes de visa et les chutes des monnaies fortes ont aussi leur rôle dans cette déconfiture.
Je crois surtout que c'est l'incompréhension totale de ce que recherche les touristes.
Posez la question aux professionnels du tourisme : D'après vous que recherche le touriste étranger en venant au Vietnam ? Vous serez surpris des réponses ! Si vous en obtenez !
Bonne journée.

Oui en effet Paul,

On a pas encore compris que le touriste qui vient une fois reviendra probablement s'il est bien traité et content de son séjour. C'est one shot, on prend l'oseille et on s'en fout : content pas content c'est du pareil au même. On ne se pose finalement pas trop de question.
Cela vient aussi peut-être du fait que dans les échanges commerciaux, j'ai remarqué que les Vietnamiens changeaient souvent de fournisseurs et étaient finalement peu fidèles, là est peut-être l'explication ?

Belle journée !!!

Poivre

Paul Chavaneau a écrit:

Bonjour à tous,

Soyons lucides, ce qui handicape le tourisme au Vietnam c'est un ensemble plus que boiteux...
Pas d'infrastructures décentes, pas de formation du personnel, pas de contrôle qualité, pas de développement d'activités de loisir, une pollution systématique de tous les sites, les problèmes de visa et les chutes des monnaies fortes ont aussi leur rôle dans cette déconfiture.
Je crois surtout que c'est l'incompréhension totale de ce que recherche les touristes.
Posez la question aux professionnels du tourisme : D'après vous que recherche le touriste étranger en venant au Vietnam ? Vous serez surpris des réponses ! Si vous en obtenez !
Bonne journée.


Bonjour Paul,

Pas tout à fait d'accord avec vous : le touriste (et non l'expat...) sait très bien que dans de nombreuses normes le Vietnam n'atteint pas la France ou autre pays occidental - d'ailleurs, il sait bien que c'est souvent pour cela que les prix sont du décuple inférieur ... - Non, je pense en grande partie que les formalités, qui n'étaient déjà pas formidables, et qui ont été durcies, handicapent grandement les touristes pour qui d'autres pays qui leur semblent similaires ( Thaïlande par exemple) n'offrent pas de difficultés..... -

La décision de supprimer le visa pour les Français avait déjà été évoquée en septembre 2014 : la police n'avait pas voulu suivre le ministère des transports.....lol   -mais là il semblerait bien que nous obtenions une durée de séjour de probablement un mois sans visa touristique, et ce à la mi-juin.... - wait and see...

Sitôt connue, je relayerai l'info car de nombreux touristes sur d'autres forums attendent cela.... certains l'avaient déjà pris pour argent comptant à son évocation en septembre.....ils attendent sa confirmation pour sauter dans l'avion...

Cordialement - Hoankiem