Continuer ses étude en France / Délais

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple (43 ans les deux) du sud des Landes avec 2 filles de 15 et 17 ans, désireux de vivre une nouvelle aventure au canada et plus précisément au New Brunswick du coté de Moncton. Nous avons fait une demande de résidence permanente en 2013 en tant que candidat de province (ce qui a été accepter). Nous sommes dans la dernière ligne droite puisque nous avons passés la visite médical en mars 2015 et attendons à ce jour (dans le stress) la CRP ainsi que tous documents qui pourrons nous permettre de rentrer sur le territoire du canada. Notre départ est fixé pour fin juillet 2015 (si nous avons nos papier bien évidement) pour pouvoir prendre le temps de faire toutes les démarches nécessaire pour notre installation dans cette belle province.

Cependant une de nos fille (celle qui a 15 ans) fera sa rentrée scolaire au New Brunswick en septembre (du moins on l'espère) et celle qui a 17 ans souhaiterai continué son cap esthétique en France pour une année supplémentaire (examen juin 2016).Dans l'attente de la réponse de l'immigration, je souhaite vous posez la même question qui est de savoir si :

Elle doit rentrée en même temps que nous sur le territoire du canada et donc de valider sa RP et repartir pour 10 mois en France finir ses étude ?
ou si elle peu rester en France et nous rejoindre à la fin de ses étude.

Une dernière question, notre dossier est en traitement depuis le 30 avril 2015 (site du cic) et pour vous cher blogueur ce traitement peu prendre combien de temps avant d'avoir les documents?

Vous en remerciant par avance, nous vous souhaitons une agréable journée

Cordialement David et Véro

Nouvelle discussion