Expatriation en famille à Maurice

Nous sommes français, mon mari est breton et moi, martiniquaise. Nous avons 2 enfants (une fille de 16 ans et un garçon de 10 ans).

Nous avons vécu dans différents endroits et pays et plus récemment 5 ans en Espagne, à Málaga. Actuellement, nous sommes en Lorraine et souhaitons nous installer à l'Ile Maurice cet été (2015).

Mon mari est retraité et "connaît" l'île : un voyage touristique qui commence à dater ! Je ferai un voyage "découverte" de 15 jours avec mon aînée en juin prochain dans le but de scolariser nos enfants au lycée Français de la Bourdonnais.

Nos enfants ont déjà fréquenté un lycée français en Espagne et en garde un très agréable souvenir (le site, l'ambiance, l'équipe pédagogique, le niveau scolaire...).

C'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir rentrer en contact voire rencontrer des expatriés ayant des enfants de l'âge des nôtres de préférence, fréquentant cet établissement pour avoir leurs impressions, connaître leurs expériences, faciliter l'intégration...

ma fille étant plutôt réticente cette fois au changement. Adolescence oblige !!!

Merci de bien vouloir partager vos expériences avec notre famille.

A très bientôt !!! Lydia

Nouvelle discussion