Dénomination non appropriée

Amazing !
Pourquoi appelez vous ce "blog expat" alors qu'il est "open"..je veux dire par là que n'importe quel marocain y a accés..je n'ai rien contre les marocains...je suis moi-même d'origine marocaine ..sauf que je me suis inscrite pour obtenir de l'aide et des conseils..en vue de ma future installation au Maroc et je reçois des demandes de contact et des messages pour "rencontres" de la part de marocains exclusivement
En conséquence je vous propose de changer l'appellation de ce blog...et vous propose "maroc blog dating"
qu'en pensez vous ?

Bonjour
Il existe une fonction " signaler " il ne faut pas hésiter a s'en servir
Et avec une petite recherche sur le forum , le probleme a déjà été traiter mainte fois
Et toujours avec le même remède : signaler
Cordialement

Je me pose la question aussi.
Même lorsque les autochtones sont de bonne foi et veulent faire plaisir, ils ne sont pas dans la même situation qu'un expat. Ils ne comprennent donc pas les problèmes liés à l'expatriation et ne peuvent donc pas nous aider. Nos problèmes ne sont pas les mêmes que les leurs. Donc à quoi bon?
Etant belge, je ne vais jamais sur le réseau dédié aux expats en Belgique car je sais que mes conseils ne serviront à rien.

Je pense que vous comprendrez qu'il est difficile de vérifier la condition d'expat d'une personne pour qu'elle puisse s'inscrire sur le site. Par contre, comme évoqué par s150, n'hésitez surtout pas à signaler tout comportement inopportun (qui serait plus approprié sur un site de dating par exemple): Expat.com n'a pas du tout cette vocation ni cette ambition. Les modérateurs mettront un point d'honneur à résoudre le problème, éventuellement avec la méthode forte.

L'idée est aussi que chacun se comporte de manière respectueuse et responsable. Mais quand ça veut pas, comment dire, ça tape sur les doigts...

Je ne trouve pas que ce soit compliqué de vérifier la condition d'expat des personnes s'inscrivant sur le site. Je viens simplement de vérifier le compte des deux derniers inscrits au Maroc (Expat Casa et Expat Tanger) et ils s'agit de locaux qui ne sont pas du tout des expats... comme 80% des membres :-(
Soit ... chaque webmaster est libre de gérer son site comme il veut mais alors... la dénomination n'est plus appropriée.

Bonjour,

- bien plus simple que le "signalement" à utiliser en dernier recours, il suffit d'ignorer.
J'ai remarqué qu'en l'absence de réponse l'interlocuteur n'insiste pas.

- on ne peut empêcher les gens de s'inscrire sur un forum public, les nationaux ont aussi quelque chose à dire et si leur point de vue ne nous convient pas, libre à nous aussi de l'ignorer.

Effectivement, le national n'aura pas du tout la vision ou le ressenti de l'étranger dans son nouveau pays et cela on le détecte assez rapidement car il ne répond pas à la question en public et propose ses "services" en privé ou via Tél ou Mail.

Yves4970 a écrit:

Je ne trouve pas que ce soit compliqué de vérifier la condition d'expat des personnes s'inscrivant sur le site. Je viens simplement de vérifier le compte des deux derniers inscrits au Maroc (Expat Casa et Expat Tanger) et ils s'agit de locaux qui ne sont pas du tout des expats... comme 80% des membres :-(
Soit ... chaque webmaster est libre de gérer son site comme il veut mais alors... la dénomination n'est plus appropriée.


Je suis curieux. Vous faites comment pour vérifier si une personne qui s'inscrit est bien un expat ?

Yves4970 a écrit:

Je ne trouve pas que ce soit compliqué de vérifier la condition d'expat des personnes s'inscrivant sur le site. Je viens simplement de vérifier le compte des deux derniers inscrits au Maroc (Expat Casa et Expat Tanger) et ils s'agit de locaux qui ne sont pas du tout des expats... comme 80% des membres :-(
Soit ... chaque webmaster est libre de gérer son site comme il veut mais alors... la dénomination n'est plus appropriée.


ha bon et vous faites comment pour savoir que ce sont pas des expats rien qu'en regardant leur profil?.......... vous semblez avoir la science infuse :)

Fedala a écrit:
Yves4970 a écrit:

Je ne trouve pas que ce soit compliqué de vérifier la condition d'expat des personnes s'inscrivant sur le site. Je viens simplement de vérifier le compte des deux derniers inscrits au Maroc (Expat Casa et Expat Tanger) et ils s'agit de locaux qui ne sont pas du tout des expats... comme 80% des membres :-(
Soit ... chaque webmaster est libre de gérer son site comme il veut mais alors... la dénomination n'est plus appropriée.


Je suis curieux. Vous faites comment pour vérifier si une personne qui s'inscrit est bien un expat ?


Je suis tres curieux aussi........... :)

En mentionnant que je dois avoir la science infuse, j'ai l'impression que quoi que je réponde, vous m'incendierez. Mais bon, c'est comme ça... :-) Vous êtes enseignant?

Je pars du principe que le profil des membres est rempli avec un minimum de sincérité .... Si ce n'était pas le cas :
- soit ce n'est pas la peine de demander aux membres de donner des réponses aux questions du profil,
- soit il faut instaurer un système de contrôle...

Jaclau et Fedala : je considère que vous êtes français et que vous vivez à présent à Agadir car vous l'avez mentionné dans votre profil. Donc vous êtes expats.
Dans certains profils, il est noté, je m'appelle Mohamed, je viens du Maroc et je vis à Casa. Je peux donc considérer qu'il ne s'agit pas d'un expat.

Est-ce si compliqué à comprendre? Ai-je la science infuse?

:):)
Bonjour à tous. ...

Dans le message initial, il est vrai que parfois je me demande sur quel site je suis   ;)
Mais au final, Signaler ne sert à rien , enfin presque...car nous avons quelques personnes qui créent plusieurs comptes..malin.....hein ;)

D'un autre côté,  nous sommes, il ne faut pas l'oublier dans un pays qui nous 'recoit' .et il est tout à fait logique que ce site soit visite par les marocains... Ce qui est fort dommage c'est que ceux - ci ne participent pas aux différentes discussions qui pourraient apporter une plus value à ce site (à qlq exceptions)

:) Amicalement

Bonjour kannelle31,

Expat.com est un site dédié à l'expatriation et les gens qui souhaitent partir à l'étranger. Tout le monde peut participer tout en respectant nos conditions d'utilisation du site.

Comme indiqué dans notre charte d'utilisation, Expat.com n'est pas un site de rencontres. Je vous invite à nous informer ceux qui ne respectent pas nos conditions d'utilisation en cliquant sur le bouton "Signaler". L'équipe fera le nécessaire.

Si vous avez des suggestions ou des questions sur le fonctionnement du site, veuillez nous contacter. Merci.

Yves4970 a écrit:

Jaclau et Fedala : je considère que vous êtes français et que vous vivez à présent à Agadir car vous l'avez mentionné dans votre profil. Donc vous êtes expats.
Dans certains profils, il est noté, je m'appelle Mohamed, je viens du Maroc et je vis à Casa. Je peux donc considérer qu'il ne s'agit pas d'un expat.

Est-ce si compliqué à comprendre? Ai-je la science infuse?


Savez-vous que Fedala est le nom originel de la ville de Mohammedia ? Je pourrais tout aussi bien être un Marocain né en France et revenu au pays. Ou je pourrais aussi avoir mentionné que je viens de France alors que je n'y aurais fait que quelques années d'études. Comment le savez-vous ? ;) C'est là qu'est l'impossibilité de vérifier quoi que ce soit.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Complétement hors sujet avec le post initiale, qui relève le fais des messages 'dating' sur le site.