Faire venir son chien à Essaouira

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider, mon fils se trouve pour le moment à Essaouira et il voudrait faire venir son chien, ma fille se rendrait sur place pour quelques jours et par la même occasion lui déposerait son chien, mais on me dit que lorsqu'elle voudra quitter le territoire il sera inscrit dans son passeport et qu'elle ne pourra pas quitter le territoire sans le chien?  Quelqu'un a-t-il plus d'informations, merci d'avance

Bonjour
Pas au courant de ça (étrange, ça correspond aux véhicules ! ! )
Par contre le chien doit impérativement être pucé , vacciner contre la rage avoir un certificat de bonne santé très récent et le titrage effectuer
Cordialement

Bonjour,  ns sommes arrivés l annee derniere avec nos deux chiennes parfaitement en règle .
A la douane,  personne ne les a vues ! Elles dormaient tranquillement Sur la banquette arrière pourtant ! eet les douaniers n ont même pas regardé leur passeport et elles n ont été "rrattaché" a aucun de nos passeport ! Pas comme la voiture effectivement !

Merci pour votre réponse, j'espère que tout se passera bien et que ma fille n'aura aucun problème pour revenir sans le chien.

Merci de votre réponse, et j'espère que tout se passera bien pour le voyage aller ainsi que le retour de ma fille

Bonjour, Alors pas du tout. Elle peut rentrer le chien au Maroc et il ne sera pas enregistré sur son passeport. Par contre, il faut que le chien ait son passeport avec ses vaccins de rage fait depuis au moins 3 semaines et rempli par un vétérinaire disant qu'il est en état de voyager. Son passeport doit être rempli au maximum 3 jours avant son départ. D'autre part, si le chien doit quitter le territoire marocain et revenir en Europe, il doit absolument être titré. C'est une analyse qui coûte environ 80 euros en France faite par un vétérinaire. Si vous ne faites pas cet examen votre chien ne pourra pas rentrer en Europe sous peine d'être euthanasié. Si vous faites cette analyse au Maroc elle vous coûtera au moins 2000DHS;