Coût de la vie en Thailande

edmond99 a écrit:

Confort européen : appartement ou villa climatisée avec piscine pas loin de la mer, proximité centres commerciaux, voiture + scooter, proximité soins hospitaliers, restaurant  rôôômantiqueuhhhhh une fois par semaine ...dégagements vers pays limitrophes 2 fois par an , dégagement  vers la mère patrie une fois par an...rien d'extraordinaire quand on est retraité donc quand on n'est plus un perdreau de l'année(lol)


+1

ha tu parle pour les retraiter , oui c vrai sa me semble être un bon programme je vais y réfléchir quand j'en aurait l'âge.

shaper24 a écrit:

Oh? "Thaïlande"!!?  Tu manges tous les jours pour 60bath / 24h, toi ???? Moi non, même au régime...


Perso, je déjeune très bien pour ~30 THB.... mais si je cuisine à la maison, cela me coûte nettement plus cher !
60 THB par jour, en étant vraiment dans la campagne, je pense que c'est fort possible !

Exemple dans le coin, Amphoe Sansai, 12km de Chiang Mai (et ce n'est pas le bout du monde !) :

Riz sauté poulet ou porc : 20 THB
Pad Si Yu porc avec oeuf sur le plat : 30 THB
Som tam avec riz gluant : 25 THB
Soupe avec morceaux de port : 20 THB
Porc sauté au basilic sur plâtrée de riz : 20 à 25 THB
Macaroni sautés au poulet : 30 THB
etc

Pilouthai a écrit:

Soupe avec morceaux de port : 20 THB


Il te donne le poisson avec mais sans le bateau meme si c est un peu dur sous la dent parfois le morceau de port  ;)
J ai ete verifier  :lol:

cricri001 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Soupe avec morceaux de port : 20 THB


Il te donne le poisson avec mais sans le bateau meme si c est un peu dur sous la dent parfois le morceau de port  ;)
J ai ete verifier  :lol:


MDR
Ohlala... fo que je me relise môa ! et que j'arrête soit la bière, soit d'utiliser une tablette...  :-)
:idontagree:

cricri001 a écrit:

...J ai ete verifier  :lol:


Tu as été vérifié : Tu veux dire que tu as passé la révision des 10,000... où que tu es allé vérifier ?
Avec toutes ces histoires de port, on ne sait plus où donner de la tête et on ne sait plus ce qu'on rédige !
La chaleur sans doute... ou la bière  :dumbom:
lol

Pilouthai a écrit:
cricri001 a écrit:

...J ai ete verifier  :lol:


Tu as été vérifié : Tu veux dire que tu as passé la révision des 10,000... où que tu es allé vérifier ?.....La chaleur sans doute... ou la bière  :dumbom:
lol


Effectivement, on sait plus trop ecrire apres, c est tellement bon a ce prix la, nos priorites se trouvent ailleurs que dans l orthographe  :cool:

@ mams29

Je ne veux pas non plus passer pour un snob .Suis capable de me contenter d'une cabane de pêcheur s'il le faut  et si  revers de fortune .Le secret du bonheur : savoir accepter la vie que l'on a.Beaucoup plus difficile que l'on croit .

Si! Adapter sa vie à 50 ans et plus n'est pas un problème à celui qui veut bien s'en donner la peine.

Surtout dans un pays comme la Thaïlande, on rencontre de nouveau amis, on invite les anciens potes à venir nous rendre visite, pourquoi pas une nouvelle copine, on mange mieux, on se refait une santé, etc. Passer son deuxième demi-siècle en France est bien plus délicat, croyez-moi... Par contre, continuez à bien faire  fonctionner votre cerveau par une/des activités quelconque(s)

Apprenez une trentaine (plus si possible) de phrases en Thaï, ça devrait suffire pour les premiers temps, photographiez vos plats préférés, le panneau de la ville où on veut retourner, et divers trucs comme ça, ça aide. Les Thaïs feront toujours l'effort de vous aider, par contre pour ne pas perdre la face, ils sont capables de vous indiquer une direction erronée avec le sourire, souriez souvent avec eux...

Bonjour,
Je souhaiterai  m'installer en tant que retraité dans cette ville pouvez vous me renseigner sur les avantages et inconvénients de cette ville  et  si trouver un logement  est facile.
Je vous remercie à l'avance d une réponse;
Cordialement
Yves49

Bonjour, serait il possible de trouver un guipe pour une durée de 29 jours à Pattaya et le tarif demandé pour l'année prochaine?

jeromepascal a écrit:

trouver un guipe


Tu voulais écrire un guide je présume ?

Bonjour,

Voici le site d'un journal francophone de Pattaya où vous devriez trouver ce que vous cherchez...
www.pattaya-en-francais.com:)

Oui, tout à fait. Merci de me répondre

Jérome tout ce qui concerne Pattaya c'est ICI  ;)

Merci. je vais voir de suite

Et il y en a 3 pages !
:top:

j'envisage de me retirer soit à Koh Samui ou Phuket. Finalement quel est le coût de la vie? Peut-on vivre agréablement pour 2000euros /mois, Plus? Je lis qu'à la mort du roi il pourrait y avoir un problème politique majeur. Qu'en pensez-vous? La situation économique ne semble pas excellente aussi? N'y a-t-il pas une bulle immobilière? Enfin,ayant 70 ans il faudra que je trouve une assurance médicale. Un conseil?
Merci d'avance

Je n'y vis pas mais mon frere y vit depuis des annees, ainsi que des copains avec qui je correspond tres souvent et je pense pouvoir affirmer que oui, avec 2000€ par mois, assurance sante solide a 300€ par mois comprise, vous y vivrez confortablement.

Après, comme souvent exprimé, tout dépend son style de vie et ce qu'on aime faire...

Pilouthai a écrit:

Après, comme souvent exprimé, tout dépend son style de vie et ce qu'on aime faire...


Surtout à Ko Samui qui est une île donc où tout est plus chère comme sur toute île en ce monde Ko Samui est de plus très touristique cela entraîne en plus des prix en conséquence tout comme à Phuket

Bonjour,
J'envisage une expatriation du coté de Hua HIN qui me semble sympa ou Chonburry (désolé  pour l'écriture) pour la proximité de Bangkok. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci

ares69 a écrit:

Bonjour,
J'envisage une expatriation du coté de Hua HIN qui me semble sympa ou Chonburry (désolé  pour l'écriture) pour la proximité de Bangkok. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci


Je connais la Thaïlande depuis 1984, puis 27 ans d'aller retour France Thaïlande avec mon épouse et expatriation dans 7 mois, destination HUA HIN.
C'est notre choix en fonction de NOS critères peut être différents des vôtres :

- la mer
- des infrastructure Hospitalières de qualité
- quelques expats donc le nécessaire (restaurants activités magasins) pour ne pas devoir vivre uniquement en mode local.
- maxi 3 h de BKK en voiture
- ville calme et bien tenue

merci pour le retour,
j'aimerai savoir quelle montant il faut compter pour une petite maison (juste pour moi) pas trop éloignée de la plage et pas isolée non plus.
Merci et bonne soirée

Entre 3 et 5 millions de baths, on a quelque chose pour vivre correctement l'occidentale dans un cadre agréable avec de bonnes prestations.