Retraités en projet d'expatriation au Panama = comment nous organiser

- en terme de revenus : outre nos retraites nous aurons également un loyer qui nous sera crédité chaque mois depuis la France - faudra-t-il garder un compte en France ?
- concernant l'obligation de prendre un avocat - devra-t-il être choisi en France ou au Panama ? à quel besoin en aurons-nous besoin et pour quelles formalités ? Est-il conseillé d'en prendre un parlant le français et l'espagnol ?
- Nous prévoyons d'acheter un appartement sur place dans la capitale près de nos enfants (c'est la cause de notre projet de départ)quelle sera la conséquence sur la fiscalité locale ?
... Merci d'avance pour vos réponses - car il y a d'autres retraités français qui se sont expatriés.

Hola,

Si le loyer peut etre verse sur un compte panameen pas besoin de garder un compte en France, mais ne le fermez pas tout de suite attendez d etre bien installe ici.
Vous choisirez un avocat panameen, je travaille avec un avocat qui parle francais, je peux vous fournir ses coordonnees si vous le souhaitez.
Les demarches indispensables a faire avec un avocat......la demande de residence ou si vous preferez le visa pensionado...
Vous avez des enfants qui vivent ici ????
Si vous achetez un appartement ici vous devrez payer l impot qui s y rapporte, maissachez que de nombreux immeubles beneficient d une exoneration d impot, reste a payer l impot sur le terrain ce qui n est pas tres cher par an.
A votre service

Merci pour vos réponses qui nous font avancer. Nos enfants habitent actuellement à Paris ils envisagent de partir au Panama nous les accompagnerons et y resterons aussi. Notre belle fille est panaméenne et est en France depuis 2008.
Pourquoi le montant du fameux loyer ne pourrait-il pas être versé sur un compte au Panama ?
Qu'en sera-t-il des impots sur le revenu ? Dans quel pays ?
Cordialement.