Trouver du travail a TORONTO OU MONTREAL

Je  suis  enseignante  et en recherche d un poste   au CANADA   mais je ne sais  sur  quels  sites  chercher  car  jusqu a ce jour  ici je n ai  trouvé  aucune  annonce   d école  cherchant  des enseignants 
si quelqu un a  des  infos   merci de me les  communiquer 

marie

Pour Toronto, il faut contacter le LFT (Lycée français de Toronto) :
http://lft.ca/fr/
C'est le seul à suivre le programme de l'éducation nationale.

Bonjour Marymoon

Pour le Québec vous pouvez consulter ;
www.ameqenligne.com/emplois
ou
www.emploisenenseignement.com
ou
www.guichetemplois.gc.ca/rapport-fra.do … ang=fra...

Et pour des informations concernant vos reconnaissance, vous pouvez visiter ;
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/.../f … eneral.pdf
ou
www.consulfrance-montreal.org/

Bonne chance!

Bonjour,

J'avais déjà écrit une réponse détaillée dans un précédent post, alors, le voici. J'espère que ça pourra t'aider

Si tu es bien titulaire de l'éducation nationale, la seule manière de venir au Canada sans perdre ton statut de fonctionnaire est de passer par l'AEFE qui est l'organisme gérant la mobilité internationale des profs. Ils centralisent les offres d'emploi pour tous les lycées français du Canada. Ça veut dire que tu gardes tous tes avantages, que tu seras payé en euros, que tu cotises pour ta retraite, la sécurité sociale française, etc...
C'est ce qu'on appelle avoir un poste de "résident" au sens éducation nationale.
Mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ensuite, le plan B : te mettre en disponibilité pour suivi de conjoint (par exemple) et travailler au Canada en "contrat local" soit dans un lycée français (qui peut alors te recruter directement, mais tu seras payé en dollars et tu ne conserveras pas les avantages français), soit dans une école canadienne.
Pour les écoles canadiennes, le métier d'enseignant étant une profession réglementée, il faut passer par l'ordre des enseignants qui "attribue" le droit de travailler. Pour cela il faut soit faire des études au Canada pour avoir le diplôme en question, soit faire reconnaître ton expérience et tes diplômes français et obtenir une équivalence. C'est une démarche qui prend du temps, mais qui évite de repasser par la case "université".
Dernière précision, l'éducation étant de juridiction provinciale, il y a autant d'ordre des enseignants que de province. Concretement, si tu veux travailler dans l'Ontario, il te faudra obtenir l'accréditation de l'ordre de l'Ontario. Si tu cherches au Québec, il faut se renseigner dans l'ordre du Québec, etc...
Toutes les explications sont disponibles en ligne. Voici, à titre d'exemple, le site de l'ordre des enseignants de l'Ontario : https://www.oct.ca/?sc_lang=fr-ca (je ne connais pas le système Québecois, désolé)

J'espère avoir été clair ! ;-)

Bon courage dans ta démarche

un grand  merci  pour  cette  réponse  très  claire ,  c est  un peu  le  parcours  du combattant   !!!

un   grand merci  pour   ces  précieux  renseignements 

bonne continuation a   vous