Le tourisme redémarre-t-il au Bénin ?

Pouvez-vous me dire si le tourisme redémarre au Bénin cette année après Ebola et Boko Haram ?

c pas vraiment la saison pour ... Va falloir attendre l automne maintenant...

vous avez des personnes qui viennent à n'importe quelle saison en Afrique, surtout l'été ! les occidentaux qui ont leurs vacances l'été !!!! ou même ceux de la diaspora béninoise reviennent bien chez eux, mais par forcément dans la famille, ils louent des maisons.....
c'est ce que j'appelle les "touristes" !
merci

le tourisme a redémarré en effet. j'affiche complet dans mes locations jusqu'à mi-août et ça a bien fonctionné le reste de l'année depuis mars.

j'ai remarquer que les touristes venaient plus entre mars et septembre; suis-je la seule a voir ceci? alors qu'à mon avis c'est la pire période pour venir entre pluies et coupures d'électricité. Si j'avais le choix je viendrais dans l'autre période de septembre à mars.

Ebola est fini  :top: et boko haram (pas de nouvelle, bonne nouvelle remarque!! ;) )

bonjour
oui je suis contente pour toi si les locations redémarre ! tant mieux pour tous !
mais je pense que les "touristes" ne viennent à ces périodes que parce qu'ils ont leurs vacances entre ces dates !
par exemple, comme maintenant en France on a 5 semaines de vacances, il y a donc 4 semaines d'été et 1 semaine "d'hiver" et cette dernière doit être prise avant fin avril ! pour redémarrer correctement le cycle des vacances !
Je pense aussi que le choix provient peut être aussi des tarifs aériens ? avant mi ou fin juin c'est encore attractif, et à partir de septembre !
Par exemple AF augmente fort ses prix pour juillet et aout !!!!! :o:mad:  mais je pense que c'est du à l'offre et la demande comme ça pour toutes les compagnies dans le monde ! Sauf si l'on s'y prend à l'avance ?
Concernant Boko Haram, il se fait botter le c... par le Niger le Tchad, le Nigéria et le Cameroun et la France en base arrière !!! Le Nigéria dit avoir "sauvé" plus de 800 personnes des griffes de ces bandits donc.....
bonne journée

les prix de la RAM, (les moins chers) restent constant toute l année.
Pour ma part, je parlais plutôt des touristes "sac à dos" qui restent plutôt une nuit ou 2 sur Cotonou et ceux là, je pense qu'on les voit plutot à partir de novembre...
Effectivement la diaspora vient plutot en Juillet Aout
D ailleurs Air France vient de rajouter une avion, le jeudi