Coût de la vie à Singapour

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie à Singapour. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation à Singapour. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location à Singapour? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Singapour?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Singapour?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour,

J'aimerai savoir si les prix indiqués sont toujours d'actualité en 2010 ?

J'ai besoin particulièrement de connaitre les prix des abonnements téléphoniques/internet/portables notamment pour l'international et en illimité. Avez vous des tarifs approximatifs ?

Merci beaucoup par avance.
Sandrine.

Bonjour, nous devons nous-même emménager cet été à Singapour et beaucoup de questions restent sans réponse : le prix de l'électricité, j'entends dire que c'est très cher mais quel est le budget mensuel pour un condo. de 4 chambres ? Quels sont les tarifs pour le Yellow School Bus direction LFS ? Combien faut-il compter pour le téléphone (fixe et mobile), internet ? Est-il difficile de trouver un logement lorsque l'on a un chien ? Bref, beaucoup de question trottent dans nos têtes, nous ne serions pas contre quelques conseils. Merci.

Bonjour,

Je suis a Singapour depuis 2 mois maintenant!

Pour repondre aux dernières questions, les prix entre 2008 et 2010 ont évolués principalement au niveau des prix de location des appartements, tout dépend de ce qu on  cherche mais pour un condo il faut compter entre 3500SDG at 4500 SDG pour un 3pièces situé pres du MRT et pas trop loin du centre ville.
Telephone : 10SDG pour une carte, le cout d appel sur singa n est pas trop cher, 30-40SDG pour un abonnement téléphonique
Internet : Il existe des forfait similaire a la france, internet, TV, Telephone fixe a partir de 35SDG mais attention pour la TV tout est en option (un peu comme la France) mais pour voir du sport il faut l option, film, onfo, TV5...
Pour appeler l'internationnal personnelement j utilise internet qui coute 2cts euro par min sur un fixe!!!
Je connais pas pour le moment le rix exact de l'eclectricité mais c'est plus cher qu en France, il n y a pas de radiateur mais la clim qui fonctionne toute l'année :-) Le prix de l'eclectricité est directement lié au cout du pétrol!
Question animaux, o ne voit pas beaucoup de chien dans les rues, au niveau condo je ne sais pas si c est difficile dans le mien c'est a priori autoriser mais il faut respecter certaine regle de propreté!!!
Voila

Bonjour seb-singa,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour ces informations.