Ecole maternelle bilingue

Bonjour,

Je viens si tout va bien au mois de septembre.
Je souhaite avoir des informations sur des écoles privées bilingues qui offrent un enseignement de rigueur.
J'ai inscrit mes enfants sur le site du consulat français pour ensuite les inscrire à une école française de mon choix selon la distance maison-école.
Mais j'en ai trois et le soucis est que le grand est en cm2 et après il faut que je change d'école pour lui.
Je recherche une école qui fait les trois jusqu'au lycée. Maternelle- Élémentaire - Collège - Lycée le tout en programme bilingue.
Merci de vos réponses.

Ou seras tu logée ? Il y a beaucoup d'établissements qui proposent un enseignement Francais Anglais, donc ca dépend surtout de ton lieu d'habitation.
Pour ma part, vivant au plateau, j'ai choisit Aimé Césaire. Ils font maternelle primaire. Je les trouve très bien.
Malheureusement, pour le collège je vais devoir retourner sur un enseignement classique, le seul collège bilingue que je connaisse se trouvant du coté de Sacré Coeur, trop loin pour nous.

Bonjour 
je serai logée à  la  cité  lobath fall a côté  de la technopole.
je ne sais pas le nombre de kilomètres  mais je serai  plus proche  de hann que de plateau.
Pouvez vous me parler un peu de aimé  cesaire et de l'enseignement s'il vous plaît .Je suis  perdue  pour les écoles.
J'ai écris  une  multitude  de  mails  mais sans  réponses satisfaisantes.
est ce que en  tant  que  expat vous avez des moyens d'informations  sur  Dakar.
et pour les activités  des enfants.
Désolée  de vous bombarder  de  questions mais je m'en pose  pas  mal.
Merci.

https://rexposdakar.wordpress.com

Ici tu as un blog très utile en ce qui concerne les activités extra scolaires et les école. Je ne peux parler que d'Aimé Césaire, je ne connais pas les autres.
Donc Aimé Césaire est sur le plateau, à coté du marché Kermel.
Ca va de la TPS au CM2.
Il y a entre 28 élèves en maternelle à 20 élèves pour les classes les plus hautes. J'ai appris recemment qu'il n'y avait plus de place en PS pour la rentrée 2015.
Pour chaque classe (climatisée) il y a une maitresse francaise et une autre de langue anglaise. Ainsi qu'une nounou. Donc c'est très bien encadré.
Si l'anglais tourne davantage autour du vocabulaire basique et des jeux en maternelle, l'apprentissage en CP de la lecture et de l'écriture se fait en deux temps, d'abord en Francais puis en Anglais.
En CM1, là ou se trouve ma grande, la grammaire est étudiée, et ils font des matières scolaires entièrement en anglais (géographie, géométrie, histoire en anglais, par exemple). Pour ma grande c'est un peu galère, c'est sa première année d'anglais donc elle a du retard sur les autres, aussi tous les mardi après midi il y a du soutien scolaire pour les matières en difficulté (anglais pour ma fille donc)
Les horaires sont de 8h à 13h du lundi au jeudi, de 8h à midi le vendredi.
L'école est petite, et enclavée, aussi la cour n'est pas très grande et il y a un phénomène d'écho. Pour éviter un brouhaha constant, les récrées sont échelonnées selon les âges.

Il y a une bonne ambiance et l'enseignement est de qualité.

Bonne chance dans vos recherches !

Bonjour,
Merci pour vos informations.
A bientot

Structure école/collège, ce serait l'EAB dont la primaire est sur la corniche, donc à l'opposé de chez vous, et le collège au sacré coeur (plus central).

Je n'en connais pas d'autre pour le moment qui aille jusqu'au collège.

Merci pour votre réponse.
Mais est ce que l'école actuelle bilingue et bien.
Parce que j'ai appelé pour avoir des renseignements mais sérieusement je n'étais pas rassurée au téléphone.
Merci

A ce jour je n'en ai que de bons échos, les classes sont de petites structures, les enfants plus encadrés qu'au lycée Français par exemple.
J'ai quelques connaissances qui ont retiré leur enfant du lycée Français pour les mettre dans cette école, et qui en sont ravis.
Mais ce ne sont que des avis personnels, je ne connais pas plus que ça l'établissement

OK merci.
Je verrai, j'ai fait leur inscription sur le site du consulat.
Je dois envoyer les documents par courrier.
J'ai choisi des écoles ; aimé Césarise en premier on verra.
De toute façon je ne suis pas encore décidée sur quelle école privilégier.
Cela dépendra de la distance entre maison et écoles.
Pour vous cela fait longtemps que vous êtes a Dakar ?

Nous sommes arrivés fin Août pour démarrer l'année scolaire ici.

Mes enfants sont au lycée Français de Mermoz.
A refaire, et selon l'âge, je pense que l'EAB est une bonne école. Les miens sont trop grands pour entrer dans un cursus bilingue maintenant cependant.

Je suis arrivée en même temps que Lériana, il y a presque un an. ;)

Super les filles .
Si vous ne travaillez  pas vous vous occupez comment ?
Je suis entrain de me poser  des question sur comment passer mon temps  apres le taf.
Les sénégalais  aiment faire la fête.
Je préfère  aller au théâtre. Concert ou Cine.
Vous avez une association  de francais expatriés.
Mon grand fait du cheval et ma fille fait  du grs.
Pensez vous que c'est possible  là  bas.

Il y a plein de chose à faire ne 'inquiète pas tu trouveras ton bonheur. Il est également facile de se créer un réseau d'amis.
Lériana attend un heureux évènement quant à moi je profite de la vie au sénégal en m'occupant des enfants.
Entre la plage, le surf, les soirées copines, les boutique, ou tout simplement flaner au bord de l'eau....
Quant aux sorties culturelles il y a souvent des expositions, des marchés d'art, et même question théatre ou concert il y a de quoi faire.
Dakar est une ville très vivante.
Seul point noir pas de cinéma digne de ce nom.