Visa Long séjour en vue de s'installer en Territoire français.

Bonjour auriez une idée du délais moyen d'instruction d'une demande de visa long séjour?

Ma femme à déposer une demande le 24/04/2015 pour un départ prévue le 15/05/2015 et elle n'a toujours aucune nouvelle du Consulat français (tout les documents demandé sont à jour et au complet ainsi que livret de famille français original).

le délais pour une réponse n'est t-il pas de 15 jours normalement?

Bonne journée a tous.

Salut! Je viens de recevoir mon visa de 5 ans et cela a pris 1mois et demi mais apres il y a eu pas mal d'entraide vietnamienne ! Je pense que le visa long séjour est plus compliquer et plus long soit patient !

Dsl j'ai mal lu ton sujet je croyais le Titre long séjour pour le Vietnam ! Tu les a relancer ? Appel les faut souvent les traquer pour faire bouger les choses ^^!

Merci Azurfield,

malheureusement je ne pense pas que le consulat de france à HCM traite se genre d'appel au pire les irriter.

Je préférerais un retour d'expérience de quelque forumeur pour me faire une idée du délais.

Bonjour,

mais vous avez fait quoi comme demande de visa long séjour? pour la France ou Papeete?  il y a peut être un délai supplémentaire de traitement ? c est quand meme pas si courant, si ça se trouve votre dossier s est balade par erreur  en France au lieu d aller au bon endroit directement…c est possible?

(Ayant pour un cas prive, rien a voir avec le Consulat, je precise bien, mais avec des locaux vietnamiens et c est récurent, et qui ont un problème de géographie)  eu besoin d adresser des docs sur un port en Guadeloupe, France  :P , ça a été envoye au port du Havre, France!! ^^…donc peut être un souci du genre? je spécule, mais cela ne m étonnerais pas sommetoute…) c était une parenthèse.

avez vous au moins pose la question a l agent consulaire lors de la demande pour le délai? car c est tout de meme particulier et les démarches un peu différentes, non? votre epouse parle français? y a t il quelque chose qu elle n a pas compris et qui pourrait bloquer le dossier? c est peut être aussi juste une question d embouteillage niveau traitement des demande tout bêtement…mais je concois bien qu un petit message serait rassurant a ce niveau.

http://www.polynesie-francaise.pref.gou … -francaisehttp://vosdroits.service-public.fr/part … 0610.xhtml
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.consulfrance-hcm.org/Contact … -des-visas

Le Service des visas du Consulat n'assure pas d'accueil téléphonique.
Pour toute demande de renseignements, vous pouvez en premier lieu consulter le site internet du Consulat qui contient les réponses à la plupart des questions que vous pouvez vous poser concernant une demande de visa.
Si vous n'y trouvez pas la réponse à votre question, vous voudrez bien l'adresser par courriel à [email protected]
Les messages redondants ou ayant déjà reçu une réponse ne seront pas traités.
Si vous nous envoyez un message, pensez bien à indiquer votre nom complet pour que nous puissions vous répondre.
Le Service des visas traite de nombreuses demandes. Même si vous ne recevez pas immédiatement de réponse, merci d'être patient et de ne pas nous adresser plusieurs fois le même message.
Merci de bien vouloir noter que :
les questions ne doivent concerner que les visas
nous ne répondons pas aux sollicitations pour obtenir un rendez-vous : le seul moyen d'obtenir un rendez-vous est de suivre la procédure de prise de rendez-vous en ligne sur notre site internet
nous ne répondons pas aux demandes de confirmation de l'exactitude des informations figurant sur notre site internet
nous ne répondons pas aux demandes d'information concernant l'état d'avancement d'une demande de visa en cours de traitement : nous prévenons systématiquement la personne qui demande un visa le jour où elle dépose sa demande de la date à laquelle nous lui communiquerons notre réponse et des modalités selon lesquelles elle sera informée
nous ne répondons pas aux questions pour lesquelles la réponse figure sur notre site internet : dans ce cas, nous vous réorientons vers la page où se trouvent les éléments de réponse
nous ne répondons pas aux questions concernant les formalités à accomplir une fois arrivé en France
nous ne répondons pas aux questions concernant la façon d'obtenir les documents nécessaires pour la demande de visa
nous ne vérifions pas que les documents que vous envisagez de fournir sont recevables. Toute vérification de pièces se fera au guichet au Service des visas au moment du dépôt de la demande et après paiement
les listes indicatives de documents sont disponibles sur notre site internet

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOILA VOILA,

Vous avez plus qu a envoyer un message, avec votre numéro de dossier etc…et être patient...  :usure
Tenez nous au courant, pour infos..

merci et bon courage!!