Habiter à la chaux de fond, couple de trentenaires avec un bébé

Bonjour à tous,
J'ai une proposition pour un boulot dans le bâtiment sur la Chaux de fond à 97500 fr brut par an.
Ma femme et moi ne connaissons pas cette ville et nous posons donc un certains nombres de questions : dans quel quartier habiter ? Quels sont les inconvénients de la région ? Y a t'il une "vie nocturne" pour prendre un verre, se faire un Resto ou autre ? Culturellement y a t'il des choses à faire : ciné, théâtre, expo...?
Je suis pour l'instant le seul de nous deux à avoir un boulot mais ma femme à de grande chance de trouver aussi un emploi.
Merci à tous pour vos réponse et vos conseils !

Bonjour,

La Tchaux est une ville très sympa - si vous n'êtes pas allergique à la neige en tous cas ! Restos, bar, musées, conférences, ça bouge pas mal malgré les difficultés financières de la Ville. Et puis, il est très facile et rapide de se rendre dans la nature, au bord du lac ou dans des villes plus importantes.
Quant à l'endroit où habiter, ça dépend des déplacements que vous ferez, voiture, train ou bus, et aussi de si vous voulez vivre dans une maison ou un appartement.
Si votre femme travaille, il faudra aussi tenir compte du système de garde.

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour Valérie,
Nous avions effectivement vu qu'il y avait pas mal de neige mais ce n'est pas un probleme.
Nous prévoyons d'avoir une voiture chacun et avons plus été habitués à vivre en appartement donc la maison n'est pas une priorité.
Merci pour votre réponse !