Bières Belges

Je sais , question mineure , mais qui intéresse Maurice et sans doute d'autres belges . Trouve t'on en grande surface ou dans certains restaurants des bières belges de type " maes " ou " duvel " ?
Bonne journée à tous

Dany et Maurice a écrit:

Je sais , question mineure , mais qui intéresse Maurice et sans doute d'autres belges . Trouve t'on en grande surface ou dans certains restaurants des bières belges de type " maes " ou " duvel " ?
Bonne journée à tous


depuis 20 ans au Portugal, je n'ai recontré qu'une seule fois, un café restaurant  situé dans une grande surface qui vendait des bières de plusieurs pays étrangers dont deux marques de bières belges, Duvel et Mort subite.

Maes, Jupiler, Stella, je n'ai jamais rencontré au Portugal, mais comme je me suis habitué aux bières portugaises  Super bock, Sagres , je ne cherche plus.

Bonne chance

Il y a peut être un p'tit biznes à envisager, non ? :-)) Une fois qu'ils auront goûté nos super bières belges ils ne pourront plus s'en passer...

Evgeni a écrit:

Il y a peut être un p'tit biznes à envisager, non ? :-)) Une fois qu'ils auront goûté nos super bières belges ils ne pourront plus s'en passer...


Les portugais sont parfaitement satisfait de leurs marques portugaises et moi comme belge aussi d'ailleurs.

Superbock  semblable à la Stella Artois

Sagres        semblable  à la Jupiler ou la Maes.

Sincèrement si les grandes marques belges auraient voulu conquérir le marché portugais, il y a longtemps que ce serait fait.

N'oubliez pas que ces marques de bière portugaises avec les marques de café portugais financent directement les établissements de vente de boissons

En plus les marques de bière financent aussi en partie les grands clubs de foot au Portugal

Quand on sait ce que la passion du foot représente au Portugal par rapport à la Belgique ou la France...

Non sincèrement , les bières étrangères au Portugal n'ont aucune chance , si ce n'est de manière anecdotique  ou ponctuelle.

De la part d'un Belge qui apprécie la bonne bière pas uniquement belge

Jean Pierre, les bières portugaises que vous citez ne sont que des simples "Pils" et qui n'ont rien à voir avec les bières spéciales d'abbayes ou autres que nous connaissons en Belgique et que le monde entier nous envie 😉😉 (oui, oui...) j'imagine bien quelques bars branchés qui serviraient de bonnes Leffes, Orvals, trappistes de Chimay ou Rochefort, Cuvée des Trolls et les connaisseurs ne manqueront pas de compléter la liste.... Avec quelques bons morceaux de fromages ou cacahuètes... Ça ne vous tente pas ? 😄

Evgeni a écrit:

Jean Pierre, les bières portugaises que vous citez ne sont que des simples "Pils" et qui n'ont rien à voir avec les bières spéciales d'abbayes ou autres que nous connaissons en Belgique et que le monde entier nous envie 😉😉 (oui, oui...) j'imagine bien quelques bars branchés qui serviraient de bonnes Leffes, Orvals, trappistes de Chimay ou Rochefort, Cuvée des Trolls et les connaisseurs ne manqueront pas de compléter la liste.... Avec quelques bons morceaux de fromages ou cacahuètes... Ça ne vous tente pas ? 😄


Un grand merci Evgeni, pour m'avoir remis l'eau, pardon le bière à la bouche ;)

Je vais de ce pas dans l'unique bar petite restauration que je connaisse dans une grande superficie commerciale qui sert la DUVEL et la MORT SUBITE et qui en plus sert avec le fromage et les cacahuètes.

Et dire que j'essayais d'oublier ces grands plaisirs.
Encore BRAVO :D

Merci à tous .
Si je peux me permettre de demander à Jean-Pierreh dans quel quartier de quelle ville se trouve ce centre commercial idyllique pour Maurice ?
Amicalement :cheers:

Bonjour a tous ceux qui comme moi s'intéressent a un sujet qui est autrement plus important que la crise, l'immobilier ou la politique : la bonne biere :)

De même que nos amis belges le sont de leurs bières, les portugais sont fiers des "Sagres", "Superbock" ou "Cristal". Une opinion que je partage et qui m'a permis de me faire énormément d'amis portugais autour d'une bonne "Imperial". Essayez ! La convivialité ( et les maux de têtes ) sont garantis.

A Quarteira, sur l'Avenida Infante de Sagres (Marginal) un établissement vend, outre des crêpes, des "cervejas belgas" Chouffe, Leffe (blonde et brune), Chimay ...
Un autre, qui se qualifie de "eet café", avec un drapeau hollandais sert des "belgian beers", notamment de la Leffe.
Je tais les noms de ces établissements : pas de pub !

Les prix demandés ne se comparent pas à celui de la Sagres ou de la Super Bock cher à notre sage ami banquier retraité que son long séjour a manifestement fait oublier le goût de la Stella et de la Maes ... :cheers:

Reformado a écrit:

A Quarteira, sur l'Avenida Infante de Sagres (Marginal) un établissement vend, outre des crêpes, des "cervejas belgas" Chouffe, Leffe (blonde et brune), Chimay ...
Un autre, qui se qualifie de "eet café", avec un drapeau hollandais sert des "belgian beers", notamment de la Leffe.
Je tais les noms de ces établissements : pas de pub !

Les prix demandés ne se comparent pas à celui de la Sagres ou de la Super Bock cher à notre sage ami banquier retraité que son long séjour a manifestement fait oublier le goût de la Stella et de la Maes ... :cheers:


Merci Reformado, une petite précision j'ai été OBLIGÉ d'oublier le goût de la Maes, Stella, etc car dans ma région on ne trouve malheureusement pas de bières belges.


Sauf dans une grande superfície , un bar restaurant où je me console  avec une DUVEL ou MORT SUBITE  seules bières belges disponibles .

Tant pis pour moi

SANTÈ

Pour ma part, avant de rejoindre l'Algarve définitivement d'ici 2 semaines, je vais passer un bon moment sur une terrasse au soleil de Belgique (ça arrive parfois...) à déguster quelques bonnes "St Feuillien" grand Cru dans leur verre d'origine recouvert de buée et accompagnées d'une petite assiette de cubes de fromage saupoudrés de sel de céleris, en regardant passer les jolies filles... Et tant qu'on y est, une petite "Orval" pour la route... Avant de passer à la Super Bock ou Sagres que préconise notre ami Jean Pierre 😀

Evgeni a écrit:

Pour ma part, avant de rejoindre l'Algarve définitivement d'ici 2 semaines, je vais passer un bon moment sur une terrasse au soleil de Belgique (ça arrive parfois...) à déguster quelques bonnes "St Feuillien" grand Cru dans leur verre d'origine recouvert de buée et accompagnées d'une petite assiette de cubes de fromage saupoudrés de sel de céleris, en regardant passer les jolies filles... Et tant qu'on y est, une petite "Orval" pour la route... Avant de passer à la Super Bock ou Sagres que préconise notre ami Jean Pierre 😀


Evgeni, votre cruauté est insupportabe vis à vis du pauvre belge qui doit se contenter d'une Sagres ;)

Il ne manque plus que l'estocade finale : le " MAATJE " dont la saison va bientôt commencer

Profitez en tant qu'il est encore temps :D

Bonne soirée, et  surtout  gezondheid,  santé

Oui c'est vrai Jean Pierre, je reconnais volontiers que je suis assez infâme 😜 mais je n'avais pas pensé au "maatje" un vrai délice, ou alors avec quelques crevettes grises de la mer du Nord et une bonne "Roodenbach" ?

Evgeni a écrit:

Oui c'est vrai Jean Pierre, je reconnais volontiers que je suis assez infâme 😜 mais je n'avais pas pensé au "maatje" un vrai délice, ou alors avec quelques crevettes grises de la mer du Nord et une bonne "Roodenbach" ?


Evgeni, ce n'est plus de l'infamie , c'est de la  torture gratuite vis à vis de quelqu'un qui ne vous a rien fait.

Pitié,  ;)

@reformado
Merci pour ces précieuses indications ...et bonne dégustation :):cheers: