Famille de Belges vouant s'installer dans le sud de la France

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année avec un bébé de 5 mois. L'idée de quitter notre froid pays vers le sud de la France cogite dans nos têtes depuis un petit moment.

En effet, notre motivation première est la recherche du soleil, avec l'avantage de la langue commune. Nous connaissons bien le sud car nous nous y rendons plusieurs fois par an en vacances.

Nous avons notre maison ici, en Belgique et dans un premier temps, nous aimerions la garder au cas où un retour en arrière devrait s'imposer dans les 2-3 premières années. Nous louerions donc une maison temporairement.

Pour ce faire, il faut se trouver un boulot. Je suis ingénieur en électricité et mon épouse n'a actuellement pas d'emploi, voulant profiter des premiers moments avec notre jeune fils.

En tant qu'ingénieur, j'aimerais trouver une région industrielle, cela favoriserait la recherche d'emploi. Mon épouse a de l'expérience dans diverses tâches administratives (secrétariat, commerciale interne, ...) et désire reprendre une activité professionnelle.

Notre idéal serait en fait d'habiter en milieu rural, pas loin de la mer, pas loin d'une (petite) ville et à une distance raisonnable (1h de voiture) d'industries afin de trouver relativement facilement un boulot d'ingénieur.

Nous n'avons pas d'endroit préférentiel si ce n'est peut-être la région PACA.

J'imagine que ce projet est réalisable. Quelqu'un dans ce forum a déjà vécu un tel changement?

Quel région conseillez-vous?

Merci pour votre aide

Bonjour,

http://www.diplomatie.be/paris/default. … amp;mnu=32

bonne journée.

La région Paca n'est pas une région "évidente", certains de mes collègues y ont pris leurs retraites, alors qu'à la base, ils étaient originaires de là ... et maintenant, ils sont considérés comme des étrangers ...

La France de vacances n'est PAS DU TOUT la France à l'année.