S'installer en Suisse

Bonjour
Je vis actuellement en France, proche de Lyon. Je suis a la recherche d'un emploi et maman de 3 enfants (17  ans, 13 ans et 8 ans). Je suis divorcée et vis seule avec mes enfants. Mon ami travaille en Suisse (a Aigle), il est actuellement frontalier mais envisage d'aller vivre en Suisse a cause des divers impôts qu'il doit payer en tant que frontalier. J'envisage donc de le rejoindre avec mes enfants mais je me pose beaucoup de question sur la vie en Suisse : la scolarité pour les enfants, droits a des allocations si je ne retrouve pas de travail tout de suite et surtout,  savoir si la vie sera meilleure en Suisse qu'en France de part les frais quotidiens.

Merci pour vos divers témoignages.

Laure

Bonjour Laure et bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à consulter le Nouveau guide de l'expatrié en Suisse, vous trouverez certainement des informations qui vous seront très utiles.

Merci

Priscilla

Bonjour Priscilla et merci pour votre réponse rapide

Ces informations m'ont un peu éclairées à part sur la scolarité des enfants car cela ne parle que des études secondaires.

Auriez-vous un site que je puisse consulter?

Merci d'avance

Bonjour laure1973 :)

Priscilla fait partie de l'équipe Expat.com.

Les membres vivant en Suisse pourront prochainement vous renseigner sur vos questions. Vous pouvez jeter un oeil sur les discussions sur le forum Suisse.

Merci Priscilla. Précieux!!! Votre guide.