Comment s'intégrer !!

A mon sens : être plus à l'aise en fiançais que les natifs et ne jamais dénigrer personne, surtout pas sa culture d'origine. Cela c'est seulement un début, viens ensuite le fait de communiquer sa propre culture c'est à dire apporter quelque chose aux autres qui les enrichis et ainsi  recevoir en échange leur estime!! vaste programme mais tout n'est il pas échange ? A vous de jouer selon vos possibilités et envies
bonne journée
Gino

Bonjour,

Euh non, on n a pas besoin de communiquer sa culture aux locaux...c est à soi même au contraire de s adapter à celle des locaux...ensuite seulement quand on est bien " intime" et a l aise, on peut éventuellement partager la sienne...
La on s intégre. Sinon on s impose.

Pourquoi donc vouloir imposer ou communiquer sa culture quand on n est pas chez soi si les autres n en n ont pas envie?

gino75 a écrit:

A mon sens : être plus à l'aise en fiançais que les natifs et ne jamais dénigrer personne, surtout pas sa culture d'origine. Cela c'est seulement un début, viens ensuite le fait de communiquer sa propre culture c'est à dire apporter quelque chose aux autres qui les enrichis et ainsi  recevoir en échange leur estime!! vaste programme mais tout n'est il pas échange ? A vous de jouer selon vos possibilités et envies
bonne journée
Gino


pour s'intégrer il faut apprendre la langue ,les coutumes ,les lois qui régissent le pays et les respecter . mais par contre on a pas a communiquer sa culture aux locaux  ,moi je vit pas comme un français  en France ,mais comme un français  en allemagne  ,c'est á dire j'adapte ma culture á celle du pays  . je prend un exempl e ,les femmes  musulmanne qui arrivent voilé et veulent resté voilé en France au nom de leur culture ,moi elle m'apporte  rien ,mais elles m'imposent      leurs vision du monde ,dans ce cas il peut pas y avoir d'exchange  e t que dire d e l' exission sur les femmes au nom de la culture traditionnelle  . par contre une femme musulmanne non voilé pourras apporter un regarde nouveau sur notre culture car elle m'imposeras pas sa vision  des choses . moi qui suis français ,et laique  , j'ai acepte   l e mariage religieux protestant avec ma femme ,ou les cours de religions dans l'école ,car celas fait partie de la vie culturel du pays  ,je suis aussi pour les cours de religions dans l'école pour l es musulmann ,mais donner par des profésseur diplômer comme les religions chrétienne . Dans certaines région ,il y a des cruxifit dans les écoles ,voir dans les mairies ,car celas fait partie des traditions ,c elas ne  poser pas de problémes ,jusqu'au jour oú une famille musulmanne a porter plainte contre la Baviére ,résultat toute la Baviére debout devant les crusifix ,il  va sans dire que la famille du plaignant á bien été recue . En France on interdit la créche de Noel dans les écoles ,les mairies ,les places plublique ,l es sapins de noel aussi ,voir les marché de Noel , e n Allemagne si on veut faire une révolution ,on touche ça ,on voit les allemand monter sur les barricades .
avant t'apporter sa culture ,il faut comprendre celle du pays ou l'on se trouve .  jean  luc  ;)