Départ DOM-TOM

Bonjour.
J'ai pour projet de partir d'ici environ  ans travailler dans les DOM-TOM mais je n'ai pas d'idée exacte de l'endroit où je pourrais aller. Je connais déjà la Réunion et l'île m'attire mais je ne voudrait pas perdre l'occasion de découvrir une autre île aussi sympathique.
Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes qui sont partis travailler dans les DOM-TOM pour savoir quel endroit, pourquoi cet endroit là, comment y est la vie, etc...
Je suis un futur infirmier donc je souhaiterai aussi savoir si on peut trouver "facilement" du travail, si des démarches administratives sont nécessaires...
Merci d'avance pour les futures réponses!
Bonne journée à tous

Bonjour,
j'ai fait l'itinéraire inverse.

- trouver du travail comme infirmier : oui, c'est possible. il y a des hôpitaux, des cliniques. et des libéraux. après, d'autres qui sont dans le métier pourront mieux y répondre que moi.

pour les autres sujets, si vous connaissez déjà la réunion, vous ne devriez pas avoir de grosses surprises pour un emménagement. si vous avez un doute sur quelle île choisir, pourquoi ne pas consacrer les prochains voyages à aller les découvrir ? les témoignages permettront d'avoir une idée, mais chacun ressent différemment les choses.

Sandra