Fare miti et pearl resort a moorea

Bonjour
Nous allons à Tahiti en octobre
Ayant un petit budget l agence de voyage nous propose le fare  miti et pearl resort spa qui a l air pas mal mais j ai l impression sur you tube que l eau n est pas très clair au pearl beach .
Et est ce que ces hôtels sont correcte qu en pensez vous .
Merci et bonne journée

Ia ora na,

Ces deux établissements sont très différents, cela dépend de ce que vous recherchez.
Le Pearl est un hôtel, il y a donc restaurant, bar, piscine, des bungalows jardins, et d'autres sur pilotis. Je n'y ai jamais séjourné, je connais seulement le centre de plongée qui s'y trouve. Cela a l'air correcte.
Fare Miti est une petite structure, il y a 8 bungalows, sommaires mais propres et fonctionnels. Tu n'as que quelques pas à faire et tu es sur la plage. Les bungalows ont une petite kitchenette, mais tu as la possibilité de te faire livrer, la propriétaire travaille avec un snack, les repas sont corrects.
L'eau pas claire ? Le lagon de Moorea est superbe, à l'occasion tu peux avoir des algues et autres dépôts qui flottent, mais ne t'en fais pas pour ça !!!
Partez-vous avec des enfants ?
La plage de Fare Miti est impeccable pour les enfants qui avaleront leur petit déjeuner pour se jeter dans le sable.
N'hésitez pas à louer une voiture pour faire le tour de l'île. C'est aussi la période des baleines...Bref vous passerez un excellent séjour.
La photo de mon profil a été prise à Moorea, pas très loin de Fare Miti...
Nana
Céline

Merci de m avoir répondu .
Oui nous partons avec nos enfants (2) le faire miti est une pension simple et m a l air pas mal car il est situé au bord de plage l eau est clair et il y a un  prèt de paddle tuba ... Ils organisent aussi des excursions je crois . Nous avons un petit budget mais nous voulions quand même faire un hôtel sur pilotis pour le fun .
L hôtel pearl resort à l air génial mais sur you tube l eau au pied des pilotis me semble très sombre c est pour cela que je voulais une confirmation.
Le miti est loin des commerces ?
Merci beaucoup de ces informations
Nana

Nous allons essayer de faire découvrir aux enfants les raies requins baleines si possibles ...
Nous sommes pressés d arriver
Merci celine

Bonjour,
Je confirme que le lagon juste devant le Pearl de Maharepa Moorea n'est pas très clair. C'est le moins bien doté des 4 hôtels de luxe de Moorea sur ce point. Dans l'ordre décroissant d'après moi pour la clarté de l'eau juste sous les pilotis et la plage:
1/ Le Sofitel de Temae
2/ Le Hilton de Pihaena
3/ L'intercontinental de Hauru, face aux Motus Tiahura et Fareone
4/ Le Pearl Beach Resort à Maharepa.

Pour ce dernier, il propose des chambres standards dans un bâtiment à étage. Elles sont très confortables, avec accès à tous les services de l'hôtel. Il suffit de prendre un kayak pour se retrouver dans le bleu turquoise des alentours, très joli à Maharepa. Le Pearl a l'avantage d'être proche du village le plus actif de l'île.

La pension Fare Miti est dans la zone touristique du Nord-Ouest non loin des Motus. Il n'y a que quelques rares commerces qui souffrent du marasme touristique depuis la fermeture du Club Med. A noter que Fare Miti est semble-t-il géré par un couple de métropolitains, ce qui pourrait contrarier des touristes à la recherche de contact direct avec des polynésiens originaires bien imprégnés de la culture locale.

L'offre d'hébergement à Moorea est très large, il est bon de faire des recherches personnelles car les agences ne proposent souvent que quelques adresses, toujours les mêmes, celles dont les gérants sont actifs auprès des tours-opérateurs et sites comme booking et hotels.com.

amaraux a écrit:

Nous allons essayer de faire découvrir aux enfants les raies requins baleines si possibles ...


Octobre c'est top pour cela. La saison des baleines bat son plein à ce moment.
Je te suggère un excursionniste que j'ai testé et vraiment très bien, c'est Harold de Moorea Dolphin Expedition (tél. 87 78 42 42). Son tour sur l'eau est vraiment bien au point et il ne lésine pas sur le carburant pour aller te dénicher les baleines, les dauphins pour finir sur le spot des raies et des requins face aux Tipaniers.

Bonjour,
Les 2 hébergements n'ont rien de commun.
Le Pearl est un hôtel, tout a déjà été dit plus haut.
Le Fare Miti, c'est 8 bungalows avec kitchenettes, en bord de plage. Attention, il y a un autre Fare Miti côté montagne.
Donc, les budgets ne sont pas du tout les mêmes.
Par contre, pour les contacts avec les Polynésiens, c'est pareil. Le personnel du Pearl ne discutera pas plus des spécificités polynésiennes. Je dirais même que Fabienne, qui s'occupe du Fare Miti "plage", connait bien Moorea, elle y vit depuis longtemps et pourra être de bon conseil...
C'est vrai que le centre commercial "petit village" est quasi désertique... y survivent une boutique de presse (bien achalandée) et 2 de fringues et souvenirs...
Par contre, des épiceries chinoises, des restos et des roulottes tout près du Fare Miti.

Pour résumer... je suis allée aux 2... la semaine dernière j'ai séjourné au Fare Miti... pour respecter l'idée que je me fais du rapport qualité/prix. Mais c'est forcément subjectif ;-)

Iaorana
Nous avons séjourné au fare miti en juin dernier et nous avons apprécié. Certes, la pension est tenue par des métropolitains mais l'accueil était excellent, la plage magnifique, et comme nous avions loué une voiture, pas de soucis pour les commerces qui ne sont pas très loin. En plus il est possible de commander pain et différents plats directement à la pension. Elle est très bien entretenue et les bungalows sont suffisamment grands pour 4. Le choix se fait surtout par rapport au type de structure que vous recherchez, parce qu'on est loin des bungalows sur pilotis des hôtels, mais aussi loin de leurs prix ... En tout cas pour avoir séjourné dans des pensions sur toutes les îles que nous avons visité, le fare miti fait partie de nos bons souvenirs. N'hésitez pas si vous avez des questions bien précises et bon séjour (ou que vous soyez, il sera inoubliable)
Nana

Merci beaucoup pour l info
Pouvez vous me dire si nous aurons la chance de croiser des raies et petits requins près du fare .
Merci

Il y a un petit motu en face où on trouve plus de poissons mais nous n'y avons pas vu de raies ou de requins lors de notre passage (attention près de la plage il y a peu d'eau, comme dans la plupart des endroits du lagon, il faut s'éloigner près du motu pour nager). Par contre nous avons passé une demi journée vraiment magique au lagoonarium, au sud de l'île. En arrivant à l'ouverture il n'y a pas trop de touristes et c'est un régal de beauté et de diversité ... L'accueil y est très chaleureux et le cadre sympathique, et là requins et raies assurés !

Pour être sûr de voir des requins et des raies, il faut aller sur le banc de sable face à l'hôtel des Tipaniers. Louez un pedalo, un paddle ou un kayak, sur la plage, vous y serez en 10 mn. Les raies pastenagues et les requins pointes noires y pullulent.  Avec un peu de chance, vous verrez aussi des raies aigles et des requins gris.

Coucou
bon au final ça sera fare   miti et Hilton pour Moorea
Car l eau y est plus claire
Voilà
Merci beaucoup de vos infos
Nous décollerons le 14 octobre et rentrerons le 5novembre