Coût de la vie en Indonésie

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Indonésie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Indonésie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Indonésie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Indonésie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Indonésie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour,

Quelques indications 2008, l'inflation est entre 10 et 20% en gros.

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Indonésie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Indonésie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez. Jakarta

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Indonésie?
suivant le confort maison 1000 à 4000 USD par mois - 2 ans d'avance généralement
> Combien coûtent les transports en commun?
3 500 Rp max mais peu sont vraiment praticables donc taxi 100 000 Rp heure environ ou voiture (6 000 000 Rp par mois pour une Toyota Kijang) avec chauffeur
> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
si pas vraiment de produits d'importation environ 3 500 000 Rp par mois pour 4
> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Indonésie?
oui absolument, en cas de problème évacuation sur Singapour
> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Lycée français voir son site, autres lycées étrangers voir leur site
> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
L'essence augmente régulièrement pour arrêter le subventionnement par l'Etat 6 000 Rp par litre pour l'ordinaire, l'électricité pour une maison minimum 2 500 000 Rp par mois, augmente beaucoup
> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
internet et TV à Jakarta 450 000 Rp par mois, portable à partir de 20 000 Rp par mois
> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Indonésie?
50 000 Rp
> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
café : 10-20 000 Rp - bière (alcool) 25 000 Rp en zone chrétienne à 40 000 Rp
> Combien coûte une place de cinéma?
25 000 RP

Bonjour,
Très bonne initiative et remarque Imet ;-)

Pour Surabaya :

> Quel prix payez vous pour une location en Indonésie?
suivant le confort maison/la superficie/piscine ou non 1000 à 3000 USD par mois. Il est possible maintenant de faire des contrats d'un an.

> Combien coûtent les transports en commun?
5 000 Rp pour un bemo (je vous déconseille). Le taxi meter a un plancher limite de 10 000 Rp. Généralement pour les trajets en ville, vous en avez moins de 50 000 Rp.
Pour le prix d'une voiture avec chauffeur, allez sur les sites globe ou autre. Il faudra de toute façon marchander un peu.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Le galon d'eau minérale coûte 11 000 Rp, une baguette de pain 8 000 Rp, donc tout dépend de vos produits. Tous les produits importés sont chers. En revanche, si vous ne mangez que du nasi goreng (riz frit), cela ne coûtera pas grand chose.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Indonésie?
oui absolument, en cas de problème évacuation sur Singapour.
Tout à fait d'accord. Voir CFE et autres mutuelles.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Les écoles internationales de Surabaya coûtent environ 10 à 17 000 USD par an, selon le grade de l'enfant.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
l'électricité pour 1 AC uniquement la nuit dans 1 chbre et en journée, seulement si présence dans 1 pièce : 1 600 000 Rp/mois. Mais, c'est vrai que cela augmente !

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Internet et téléphone fixe : 400 000 Rp, Télévision 285 000 Rp tout dépend du nombre de chaînes, portable : achat de cartes prépayées : 100 000 Rp/2 mois

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Indonésie?
50 000 Rp/100 000 Rp

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
un bon café : 25 000 Rp - bière 33cl(alcool): 15 000 Rp

bonjour à tous,
quelqu'un peut il me dire quel est le prix d'une maison à surabaya?
un quartier raisonnable ou chic.
merci d'avance.

ps: en achat , pas en location

Pour ma part, je vis à Semarang depuis un peu plus d'un an.
Je précise que je touche une paye de 1.100.000 Rp / mois.

> Quel prix payez vous pour une location en Indonésie ?
Je vis dans une petite maison et je paye 700.000 Rp par mois ( aux alentours de 60 euro ).

> Combien coûtent les transports en commun?
Les transports en commun sont entre 3500 et 5000 Rp. C'est le seul moyen de transport accessible en ville, et il est plutôt sûr. En revanche, le taxi est beaucoup trop cher, il faut être riche pour pouvoir payer ce genre de services !
Pour circuler sur Java, les billets de train "aller/retour" sont entre 150.000 et 350.000 Rp. Des billets sont régulièrement vendus 70.000 en ville et sur le net.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
J'en ai pour à peu prés 350.000 Rp par mois, mais pour les courses entières, pas seulement l'alimentaire. Pour l'eau, je fais bouillir celle du robinet.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Indonésie?
C'est sûr que ça doit être pratique, mais je n'en ai pas et mes voisins non plus.

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Entre 2.000 et 10.000 Rp l'heure en warnet, 10.000 Rp pour le numéro de portable.

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
café : 10 000 Rp - bière : 15 000 Rp

Bonjour j ai un projet sur surabaya et j aimerais des informations

combien coûte un appartement a l achat  et combien coûte la location de ce meme appartement ? Je vous remercie a tous pour le temps accordé

Merci :)