Délais obtention visa J-1 en moyenne

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le blog et si j'ai parcouru plusieurs sujets, je ne trouve pas vraiment de réponse à toutes mes questions.

Pour planter le décors, je suis allée aux USA en touriste grâce au Waiver Programm, et une entreprise m'a proposé de me prendre en stage (donc J-1). Je suis fraichement diplomée de octobre 2014 et éligible au J-1 Intern et Trainee.

Donc l'entreprise voudrait me prendre, mais elle souhaiterait que je commence "as soon as possible". Le soucis c'est que mon Waiver visa expire au 6 Juin, et qu'après il y a toutes les procédures de contact de sponsor, obtention des formulaires, etc. ... Pour pouvoir avoir un rdv à l'ambassade et récupérer le visa.

Combien de temps en moyenne, à partir du moment où l'entreprise a confirmé qu'elle vous voulait en stage, avez-vous mis pour obtenir le visa ? Ils semblent à la fois pressés et longs à faire les démarches administratives, et c'est une startup. Il me faudrait une date de début de stage mais je ne sais pas quoi leur proposer à cause des délais qui peuvent être longs à ce que j'en ai lu...

Merci d'avance !

bienvenue sur le forum.

si la societe est reactive au niveau des papiers que l'organisme sponsor va leur envoyer, ca peut etre 'rapide': genre 2 mois.
tu ne peux pas commencer ton stage sous esta de toute facon.

Justement, ce que je trouve étonnant c'est que la société veut que j'arrive rapidement mais met un peu de temps à réagir à mes sollicitations.
Je sais parfaitement que je ne peux pas commencer sous ESTA, je me demande juste si je peux commencer les procédures pour le sponsors etc sous ESTA, et du coup combien de temps ça va prendre.

Salut,

J'ai obtenu un J-1 l'an dernier. Après avoir reçu tous les papiers de mon organisme d'accueil il a fallu compter environ 2 mois comme cela a été dit auparavant. C'est l'étape du rendez-vous à l'ambassade qui peut poser problème car sinon tout se fait par internet.

as tu trouve ton sponsor?
as tu dit a la boite qu'ils doivent reagir vite pour les docs recus a remplir car comme ca tu arriveras plus rapidement?

tant que tu n'as pas commence les papiers avec le sponsor/la compagnie on ne peut pas vraiment te dire combien de temps...

J'ai décidé quel sponsor je voulais contacter, mais je n'ai pas encore demandé car il me manque des informations concernant le début de stage pour pouvoir remplir le dossier. Mais une fois le dossier envoyé, ça donnerait quoi en moyenne ?

Pour BenNY04 oui je leur ai dis, cependant pour l'instant ils ne sont pas très réactifs.

encore une fois: dans les 2 mois...mais tout depend de la reactivite des uns et des autres  :D

D'accord, merci pour ta réponse ! :D

Donc en fait "as soon as possible" finalement c'est long quand même quoi ! Est-ce que ça vaut vraiment le coup de demander une accélération de procédures au final ?

J'ai eu mon visa J1 en 1 mois avec America Welcome, mais c'était il y a trois ans maintenant !
Mais ca dépend de la réactivité de ton entreprise, et la elle n'a pas vraiment l'air réactive ! Et puis il faut aussi le rdv à l'ambassade, au début de l'été ils croulent sous les demandes de J1 donc rajoute facilement 2 semaines de délai pour le visa.