Nouveau départ, nouvelle vie!

Bonjour à tous,

Originaire de l'est de la France, j'ai rapidement fait mes valises pour me rapprocher du Luxembourg où j'avais décroché un emploi. J'y ai d'ailleurs rencontré celle qui est devenu ma femme et la mère de notre petit bonhomme de tous juste un an.

Lassés de nos quotidiens respectifs, nous nous sommes mis en tête de nous expatrier.
Amoureux de la montagne, de nature en général, des bons petits plats, des villes à dimension "humaines".
Bref notre choix s'est porté sur la Suisse.
Pays qui à nos yeux représente tout ce que nous aimons, cherchons pour voir grandir notre fils.

Toujours en poste, je me suis mis en quête d'un nouvel emploi depuis le début d'année.
Après 4-5 mois le résultat est plutôt mitigé. Quelques contacts, 1 entretien...bref rien de glorieux.
Je me suis essentiellement concentré sur les petites annonces style (jobup, monster, jobs, etc).
Quelques candidatures spontanées dans des agences de placement.

Bref je me rends compte que la réalité n'est pas tout rose. Certes la distance n'arrange rien et doit surement refroidir certains recruteurs. Mais je pense pourtant avoir un profil intéressant, responsable de production dans l'industrie plastique avec 5 ans d'expérience. D'ailleurs si certains d'entre vous travaillent dans ce domaine, je suis ouvert à tous vos conseils, avis, astuces.

Au plaisir de vous lire.

Les recruteurs Suisses sont assez méfiants en ce qui concernent les profils qui n'ont pas d'adresse en Suisse et - compte tenu du nombre de candidature - vont souvent au plus simple en recrutant un local.

Donc, pour augmenter tes chances, il faudrait idéalement que tu connaisse quelqu'un qui est déjà sur place et que tu lui demande si tu peux indiquer son adresse dans tes candidatures. Ca donnerai un truc comme:

lokmouth
c/o Marc Leblanc
6 Place Pury, 2000 Neuchatel.

Le taux de réponses à tes candidatures devrait logiquement grimper !

bon courage

Bonjour et merci pour ce précieux conseil!

Je ne connais personne habitant en Suisse, je vais me renseigner dans mon entourage pour trouver quelqu'un qui y est domicilié.
Juste une question, afficher une adresse en Suisse comme vous l'expliquez et toujours être en poste dans un autre pays ne va t-il pas poser de problème?

Salut,
Originaire de l'est de la France, je suis aussi passé par le Lux, Paris puis maintenant en suisse.
Ca va te changer de longwy, ici rien n'est gris lol.
Une adresse en suisse n'est pas obligatoire, ca peut surement aidé mais je ne connais personne qui soit passé par cette méthode dans mon entourage.
Faut persévérer dans la direction des candidatures spontanées, ca a payé pour moi .
Je te souhaite bonne chance.

Merci pour ton soutien, je reste positif et essai de bien cibler les sociétés pour lesquels je possible.

Bonjour à tous,

Voilà je pense avoir trouvé une amie de mes parents qui vit à Bienne.
Je vais lui demander si je peux mettre son adresse sur mon CV avec la mention c/o.
Cependant j'ai quelques questions. Je sais que cela signifie "care of" en anglais ou "aux bons soins de..." en français.
Mais concrètement que cela veut-il dire pour le recruteur?
Que je vis chez cette personne?
Que c'est juste une connaissance?

Merci d'avance pour vos précisions :-)