Achat d'une maison

Bonjour, je compte me marier avec une Mauricienne cet été et souhaite travailler encore 1an en France.Est ce que pour l'instant je peux envisager d'acheter une maison (petit budget 120000euros),en vue de notre installation en couple mariés a Maurice.Merci d'apporter des epices a mon plat hihihi.

Bonjour et toutes mes félicitations.

Vous avez 2 options :
- faire acheter le bien à votre future épouse et vous marier sur le régime de la communauté universelle.
- attendre d'être marié (sous le régime de la communauté réduite aux acquêts ou universelle) afin de pouvoir acheter le bien.

Bon appétit :-).

:) Merci Sylvain pour ces informations précises,ainsi que de tes voeux.Bonne continuation.

Avec ce budget construit c mieux  :)

aymeric327 a écrit:

Avec ce budget construit c mieux  :)


Je confirme, tu as assez pour acheter un terrain et construire dessus. En prix "Mauriciens", compte environ 50.000 € pour une maison de 120 m2, avec des finitions moyennes et 30.000 à 50.000 pour un terrain de 400 à 600 m2.

Bonjour Aymeric, merci pour ta réponse,je n'y avais pas pensé car cela me semblait plus compliqué .

Bonjour Nohab, Aymeric a soulevé une reflexion et je vois que tu confirme avec de telles precisions qu'il me semble que tu es passé par là.Alors vraiment c'est d'actualité on peut trouver des terrains a 30000 euros et faire construire sa maison a 50000 euros...c'est super,tu peux me donner des contacts ou des liens par lesquels je peux commencer mes démarches.Merci encore pour tes precisions et bonjour a la belgique ,un pays qui pour moi est un bon pays ainsi que la simplicité et et l'authenticite des gens.

bonjour Wyckaert effectivement je confirme les dire de Nohab c'est  que j'ai fait j'ai acheté un terrain et bientot je vais contruire ma maison si tout vas bien, et le compte est vite fait cela reviens moins cher en effet
  BONNE CONTINUATION à vous

Merci Mylou,et bon courage a vous.Aurai tu un conseil a me donner pour prendre contact avec des vendeurs de terrain.D'avance merci

wyckaert a écrit:

tu peux me donner des contacts ou des liens par lesquels je peux commencer mes démarches.Merci encore pour tes precisions .


Je t'ai répondu en MP

Amicalement

Bonjour Sylvain, je me questionne sur ces fameux contrats de Mariage dont tu parlai,lorsque je serai marier j'achète le bien mais çà appartiens moit moit avec ma femme,c'est çà j'ai bien compris.

Salut Nohab, peut-tu me renvoyer ton message privé,car j'ai fait une mauvaise manip et je ne le retrouve plus.
Amicalement

wyckaert a écrit:

Salut Nohab, peut-tu me renvoyer ton message privé,car j'ai fait une mauvaise manip et je ne le retrouve plus.
Amicalement


Comme me le dit souvent mon fils  "les personnes âgées et la technologie..."  ;)

C'est fait.

Amicalement

Nohab

:cheers: Merci Nohab,je vous souhaite a toute la famille de belles réalisations pour le futur.A plus

bonjour Wyckaert je vous ai envoyé un message en mp pour les contact bonne continuation

salut Nohab. pourrais tu me passer tes contactes par MP?

une question a tout le monde, est ce que les etrangers peuvent maintenant caheter des terrains?

merci!