M'expatrier au Cameroun - comment m'y prendre?

Salut à tous :)
Je m'appelle Nora et j'ai 24 ans.
Je ne vis pas (encore) au Cameroun mais j'avoue que cette idée me trotte dans la tête. J'aurais pour projet d'y partir d'ici quelques mois, pour une "courte durée " pour commencer (disons 6 mois pour découvrir le pays) et ensuite, je verrai bien où la vie me mènera. Seul hic, je ne sais pas comment m'y prendre, si je dois y chercher du travail (sachant que j'ai fait des études de droit français...), ou plutôt tester dans une autre branche. Bref, si certains ont une idée pour moi, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Bonjour Noona,

bienvenu sur le blog, venir en éclaireur sur 6 mois pour t'imprégner du pays est une bonne idée trop de personnes se lancent dans une expatriation sans préparations. le plus important est d'avoir une source de revenue et une possibilité de pouvoir se retourner en cas de besoin. trouver du travail n'est pas chose aisé en terre africaine mais pas impossible non plût si tu es prête en accepter les conditions .......... :)

Bienvenu Noona et beaucoup de courage ce blog est très intéressante tu t'y plaira bien.

Merci :)

En réalité j'hésite entre commencer par du bénévolat dans une asso locale ou chercher un petit job. L'option du bénévolat est rassurante pour moi , parce que mine de rien on est quand même encadré et on a un but quotidien.
Steph, quand tu parles d'en accepter les conditions, pour trouver du travail au Cameroun, qu'est ce que tu veux dire par là?

Bienvenue Noona,
tu te plairas ici. pose tes questions, tu auras certainement des réponses.

noona2015 a écrit:

En réalité j'hésite entre commencer par du bénévolat dans une asso locale ou chercher un petit job. L'option du bénévolat est rassurante pour moi , parce que mine de rien on est quand même encadré et on a un but quotidien.
Steph, quand tu parles d'en accepter les conditions, pour trouver du travail au Cameroun, qu'est ce que tu veux dire par là?


en fait il y à deux possibilités soit tu es sous contrat d'expatrié dans une multi nationale étrangère implanté au Cameroun avec un salaire occidental, soit tu acceptes de travailler dans une entreprise de la place avec une rémunération Camerounaise ............

Hum ton idée de bénévolat me semble très honorable, pourquoi ne pas tenter le coup avec une ONG.........   ;):)

Bonjour Nora,

J'ai crée une discussion à part entière avec votre post sur le forum Cameroun dans le but de rendre votre discussion plus visible aux yeux des lecteurs. :)

Merci

Priscilla