NIE : quels documents doit-on fournir ?

Bonjour à tous.

En me renseignant sur les modalités d'obtention du NIE pour m'installer en Espagne (Rosas), je lis systématiquement que le passeport fait partie des documents administratifs à produire. Or, je croyais qu'une simple carte d'identité à jour faisait l'affaire. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de passeport pour circuler dans les pays membres de l'Espace Schengen. Dois-je donc très faire une demande de Passeport ?

Merci d'avance

@ Cassius,

Bien sûr que non !
Votre carte d'identité nationale fait bien l'affaire dans toutes les démarches que vous devrez accomplir.
Vous pouvez dès à présent en tirer plusieurs copies. Cela vous servira. Il est rare que les administrations procèdent aux copies de documents (par soucis d'économie).

Bonne journée

Giel358

Bonjour,

Non, pas besoin de demander un passeport, votre carte d´identité valide fera parfaitement l´affaire pour ces démarches.  Bonne chance dans votre projet.

Michel

Merci beaucoup Michel. Ouf ! ça m'évitera une démarche supplémentaire !
Bonne journée.
Jacky

Je viens juste confirmer ce que vs ont écrit ces messieurs , votre carte d'identité est parfaite, si elle est à jour bien entendu. Ici on l'appelle DNI. Tia

Merci beaucoup. Bonne journée

Merci Tia. Bonne journée  :)

A ce propos, j'ai rédigé un article qui reprends les documents nécessaires pour chaque démarche :

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Les liens vers les groupes externes sont interdits sur Expat Blog
cassius55 a écrit:

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de passeport pour circuler dans les pays membres de l'Espace Schengen. Dois-je donc très faire une demande de Passeport ?

Merci d'avance


Vous n'en avez pas expressement besoin mais avoir un passeport ne coûte pas grand chose et cela facilite tout de même beaucoup les déplacements, en Europe et ailleurs.