Téléphoner vers la France

Bonjour amis français de Sofia !

Je suis étudiante à la New Bulgarian Université.
Je dois passer des entretiens téléphoniques avec des écoles en France. Ce matin j'ai essayé avec mon téléphone prépayé et cela m'a couté 25€ pour moins de 15 min d'entretien.

Auriez-vous une solution pour moi (cybercafé ou autres) D'où je pourrais téléphoner pour moins cher et sans être effrayée que la conversation se coupe par manque de crédit.

D'avance merci !

Fanny

skype. si c'est pour telephoner sans telephone fixe.
moi j'ai un petit abonnement chez MTel en telephone fixe. je paye dans les 11 levas/mois et j'ai droit a environ 150mnes vers l'europe mais quand je depasse, ma facture tourne autour de 20/25 levas et j'ai telephoné assez longtemps. Mais je ne calcule pas ni le temps passé ni la facture.
quoiqu'il en soit on peut prendre un abonnement plus cher dans les 25 levs pour des appels plus longs.
Le fixe reste une bonne solution plutot que le portable rapport qualité/prix.
il faut demander aux differents fournisseurs leurs tarifs pour des fixes. en plus le fixe fait +/- portable cad que vous pouvez amener votre telephone fixe assez loin de chez vous. pour ma part avec mon fixe j'ai reussi a telephoner a varna soit 20 kms de chez moi. mais ca ne passe pas partout.
donc sur sofia no probleme
attention cependant, les conversations coupent apres 1 heure et il faut rappeler le correspondant. comme en france d'ailleurs!

Bonjour,

Bien vu Darwin84.

Voila les solutions  gratuites qui existent.
En France, toutes les écoles ou les responsables  dépendant du système  de l' "éducation peuvent avoir  une adresse Skype. . En tous cas, c'est gratuit,

- Il suffit d'un micro, d'un PC,
- d'une adresse e-mail
- de télécharger la version gratuite de Skype. ( les mises à jour sont fréquentes et gratuites)
- de créer son pseudo,
- En outre, Avec l'aide d'une caméra (webcam),  il est possible  même de faire une visioconférence à deux ou à plusieurs en simultané....
Avec Skype, on a le choix de seulement parler avec le micro,  ou de discuter et de se faire voir en direct....
Il arrive qu'il y ait des coupures comme avec le téléphone pour les communication internationales, mais il suffit simplement de rappeler....

Et ceci est à la portée de tout le monde, dans le monde entier.
Une fois qu'on a installé Skype et qu'on a créé son compte personnel, Il suffit de connaitre le pseudo utilisé par le correspondant, de le renter dans le moteur de recherche Skype, d'envoyer une invitation....  et de discuter.... ou de parler en se voyant...

Il est possible de mettre en attente (comme avec un téléphone), de dialoguer par messagerie instantanée, d'envoyer des vidéos , d' expédier des  fichiers (photos, documents...)...
Il n'y a pas de traducteur incorporé, mais qu'à cela ne tienne, avec Google translate, on peut y remédier...

- D'autre part, certaines adresses de pages d'accueil  telles  que Yahoo proposent une messagerie instantanée dans laquelle on peut utiliser la webcam et discuter avec son interlocuteur comme par téléphone. Mais le problème rencontré, c'est qu'on est envahi de publicités.
Avec Facebook, il est possible de discuter et de se voir en direct avec  des correspondants Skype ...(Car FB utilise Skype pour ça).

Depuis  un cybercafé, il y a la possibilité de créer son compte personnel Skype et de l'utiliser sur n'importe quel autre ordinateur équipé de ce logiciel en y rentrant son pseudo et son mot de passe personnel...
Une fois son compte créé, on peut l'utiliser partout, c'est un peu comme Facebook, quoi...
Bonne chance, chère Fanny

La dernière version gratuite  de Skype peut être téléchargée à cette adresse:

Logiciel d'appel et de visioconférence  GRATUIT

Comme indiqué dans l'article qui l'accompagne, il existe aussi d'autres logiciels récemment développés...
certains sont cités avec des liens  tout en bas de la page.

Sans compter les autres possibilités  en tapant dans le moteur de recherche : téléphoner gratuitement :
Téléphoner gratuitement partout à l'international

Ou encore là,  depuis un téléphone Mobile:
Téléphoner gratuitement partout depuis un Mobile
Skype peut donc être utilisé depuis un Ordinateur et c'est entièrement gratuit de compte à compte skype,  mais pas depuis un mobile en prépayé. Donc l'astuce  consiste  à avoir son compte personnel et appeler avec l'aide d'un ordinateur le pseudo skype de l'intéressé.
Voila, ce ne sont pas les choix qui manquent!!!!
J'espère que ça pourra vous aider.... :);)  Ainsi qu'à beaucoup d'autres.... , :top:

Informations pour les abonnements utilisés par les téléphones Mobiles

Quelques bons plans pour téléphoner gratuitement depuis son mobile

Viber, Line, Skype et maintenant Facebook et Google permettent de téléphoner gratuitement depuis son mobile en France comme à l'étranger. Une révolution dans le monde des télécommunications due à Internet.

Les applications gratuites pour téléphoner gratuitement
Parmi les applications mobiles gratuites pour mobile, Line est l'application en pleine expansion qui permet d'appeler gratuitement sur un téléphone (messages vocaux et vidéo) et d'envoyer des sms et photos.
Moins connue mais tout aussi efficace, Fring est compatible avec la plupart des protocoles de messagerie instantanée comme Google Talk, Aim, Skype. Il est donc également possible de chatter avec vos contacts habituels.
Application la plus connue, Viber est gratuite pour iPhone et permet d'effectuer des appels gratuits entre les téléphones d'Apple via une connexion Internet WiFi mais également 3G. Très simple dans son utilisation, ce logiciel ne nécessite aucune création de compte et la qualité audio est bonne.

Téléphoner gratuitement via Facebook…
Depuis avril 2013, il est désormais possible de passer des appels gratuits depuis votre mobile via Facebook. Une application apparue discrètement mais qui devrait très rapidement faire beaucoup de bruit avec des millions d'utilisateurs potentiels à travers le monde.

Téléphoner gratuitement via Google Hangouts
Aussi bien sur iPhone qu'avec Android (Samsung Galaxy, Sony Xperia, HTC One, LG), Google Hangouts permet d'appeler gratuitement vers les fixes et les mobiles depuis une tablette ou un téléphone portable ainsi que d'envoyer des SMS et des MMS gratuits. Google Hangouts permet aussi d'organiser des visioconférences jusqu'à dix interlocuteurs.

Téléphoner gratuitement via Skype
Premier logiciel à avoir permis de téléphoner gratuitement via un ordinateur, Skype figure toujours parmi les logiciels les plus utilisés au monde pour téléphoner gratuitement.
À noter toutefois, que seuls les appels entre utilisateurs de Skype sont gratuits. Les appels vers les lignes fixes et les téléphones portables sont payants ! Skype inclut également la visioconférence, le transfert de fichiers et une messagerie instantanée. Enfin, le logiciel se démarque par son excellente qualité audio.

GFanny a écrit:

Bonjour amis français de Sofia !

Je suis étudiante à la New Bulgarian Université.
Je dois passer des entretiens téléphoniques avec des écoles en France. Ce matin j'ai essayé avec mon téléphone prépayé et cela m'a couté 25€ pour moins de 15 min d'entretien.

Auriez-vous une solution pour moi (cybercafé ou autres) D'où je pourrais téléphoner pour moins cher et sans être effrayée que la conversation se coupe par manque de crédit.

D'avance merci !

Fanny


installez justvoip sur votre ordi, c'est gratuit et pour le mobile c'est des cacahètes, il faut seulement payer 10€ qui vous donne un minimum de trois mois tout depend des appels mobile que faites.
J'appelle partout avec, ayant amis et famille partout dans le monde.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique

Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches car je recherche aussi les meilleurs tarifs pour mes recherches de stage.
Skype c'est pas mal pour effectuer des appels à l'étranger mais leur prix peut parfois être trop chers.

Sinon, je conseille un service qui est plus abordable.
jibtel.com/fr/fr/

Ce qui est bien avec Jibtel c'est que l'on peut appeler à partir de son propre téléphone sans changer son numéro ou son forfait. Ils te fournissent un numéro de téléphone français si tu es en France etc... et la communication s'établit directement avec ton contact.
Ce qui est bien aussi c'est que l'on peut faire un test et appeler gratuitement pour essayer.

Bonsoir,
Personnellement,  avec Skype, je communique avec des correspondants retraités qui habitent en Thaïlande, en Espagne, au Canada et aussi dans d'autres pays. Même en Ukraine ou en Russie, il est possible de communiquer avec Skype GRATUITEMENT.

À noter toutefois, que seuls les appels entre utilisateurs de Skype sont gratuits. Les appels vers les lignes fixes et les téléphones portables sont payants ! Skype inclut également la visioconférence, le transfert de fichiers et une messagerie instantanée. Enfin, le logiciel se démarque par son excellente qualité audio.


Il existe une version Skype totalement gratuite qu'on peut télécharger sur Internet.

Bonjour,

Pratiquement, toutes les entreprises et associations ont un compte Skype en France et aussi dans le monde. Beaucoup de particuliers le possèdent également.

Pour appeler gratuitement, il est nécessaire que les deux (ou plusieurs) correspondants soient équipés de ce logiciel.
C'est un outil qui est très appréciable et cela fait des années que je l'utilise sans que j'ai eu besoin de débourser un seul centime (de PC à PC) . Ensuite, lors de déplacements, il y a des applications qui peuvent être appréciables pour appeler un fixe ou un portable à l' étranger à moindre coût.

N'oublions pas que Skype peut s'installer et être utilisé depuis un téléphone mobile de type Smartphone. Et ça reste gratuit du moment que le compte Skype sur le  téléphone portable soit le même qui est utilisé sur le PC.   
A cette adresse:
Skype pour  Smartphone

Il est possible de se servir de Skype pour appeler des contacts sur Facebook... et aussi vers  d'autres messageries instantanée (MI)... Généralement, lorsque c'est possible, le logo   apparait à un endroit ou à un autre...

A ce lien, vous avez la possibilité  de télécharger sur votre PC  toutes les versions Skype selon votre système d' exploitation:
Logiciel de téléphonie dans le monde entier

Très récemment,  une application  de traducteur automatique a été incorporée à la messagerie de Skype.
Pour l'instant,  c'est limité à quelques langues et ce complément de  la version  est à l'essai .
Il est possible d' écrire  dans une langue et de programmer la traduction en langage parlé ou en langage écrit dans  la langue maternelle du correspondant...
On verra bien par la suite ce que ça donnera....


J'espère que ça pourra rendre service à beaucoup....

Sinon, il reste encore une possibilité:
La télépsychie (ou télépathie)  ;):top::lol:

Patscha,
Il semblerait que vous ayez fait de skype votre cheval de bataille...
Vous touchez des commissions chaque fois que quelqu'un installe Skype sur son PC?  :lol:
Petite blagounette, rien de méchant... ;)
Ceci ci dit je partage votre opinion.
Depuis l'Espagne je téléphone en France par skype version gratuite mais également par la version payante car bon nombre de mes contacts n'utilisent pas skype...
Illimité sur les fixes en France: 3€74 Même en payant cela vaut le coup vu les coûts prohibitifs des télécommunications espagnoles vers l' étranger
Il semblerait que ce soit également le cas en Bulgarie

Bon fin de dimanche

Chrystel C a écrit:

Patscha,
Il semblerait que vous ayez fait de skype votre cheval de bataille...
Vous touchez des commissions chaque fois que quelqu'un installe Skype sur son PC?  :lol:
Petite blagounette, rien de méchant... ;)


LOL!  :lol:  J'ai enfin trouvé quelqu'un d'aussi taquin que moi. :top:

Chère Chrystel,
Non, je n'en ai pas fait mon cheval de bataille. C'est par expérience vécue et c'est juste le partage d'une utilisation bien pratique, sans intention de faire de la pub. Simplement d'informer au mieux de ce qui peut être réalisé...
J'ai quelques correspondants en Bulgarie, en Ukraine,  dans certains pays de la Confédération de Russie, Lettonie, Estonie,   de Moldavie, Thaïlande, Vietnam, Canada, USA, Maroc....(Bref des retraités de la même boite que la mienne) et je communique gratuitement avec eux par cet outil avec des échanges de photos de paysages, par visioconférence  et messagerie instantanée. C'est donc faisable.

Bien entendu, ils ont installé cette application sur leurs PC  ou sur leurs Smartphones.
il est évident que je n'appellerais pas sur les fixes depuis ce logiciel, car en effet, c'est payant, même si c'est avantageux...

Avec plus de  800 millions d'utilisateurs dans le monde,  ses 40 millions de connectés en simultané, si je devais toucher ne serait ce que 1 demi  centime par usager, je serais déjà parti en retraite sur la côte Bulgare... ou vers une autre destination et multimillionnaire. Un rêve!  :top::gloria
Bonne soirée à vous

Je vous conseille de télécharger Justvoip car vous apllez le fixe gratuitement et pour  le mobile  vous payez des cacahuètes. Le monde entier connait skype mais pas tous l'utilisent.

Merci c'est bon...
je suis convaincue mais c'est juste l'insistance de Patscha qui m'a fait sourire et d'ailleurs, il en a remis encore une couche  :lol:

Bonne soirée
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Merci c'est bon...
je suis convaincue mais c'est juste l'insistance de Patscha qui m'a fait sourire et d'ailleurs, il en a remis encore une couche  :lol:

Bonne soirée
Chrystel


LOL!
Le soucis du détail ....  ;):top::heart:

Merci pour cet échange Patscha...
Bon je crois que je me suis suffisamment incrustée en Bulgarie, il temps que je retourne dans mes pénates en Espagne et vous laisser à votre discussion...

:cheers:

Bonjour,

Information:
J'ai souhaité vérifier et tester  Jusvoip. 
Je l'ai téléchargé  sur "mala..." dans sa dernière version française Windows  présentée comme  totalement gratuite, contrôlée  et sécurisée.
Ce sont les 2eme et 3eme liens de la liste sur le moteur de recherche Google.

A l'installation, mon "antimalware" s'est déclenché en précisant qu'il l'avait bloqué comme logiciel  malveillant et potentiellement dangereux..... Alors que mon antivirus n'a rien détecté.

J'ignore si ceux qui l'utilisent  ont des ralentissements sur leur PC ou autres,  mais personnellement, je ne l'installerai pas.
Peut être existe t'il un autre lien  qui fonctionne bien ?

bonsoir
il te faut prendre une puce lebara mais tes contacts doivent en posséder une aussi cela revient vraiment pas cher
tu peu convenir des heures ou tu veux les contacter il suffit juste de changer la puce du teleph
amicalement patrick

Nous utilisons justvoip depuis qu'il existe, nous appellons le fixe partout gratuitement et qquand on appellecun mobile on paye des cacahuète

L'application VIBER via le wifi : gratuit pour les portables ( à condition que le correspondant soit connecté ) et à installer comme Skype sur l'ordi. La viddéo marche bien.