Banque en France pour les non-résidents ?

Bonjour,

Connaissez-vous une banque en France qui accepte d'avoir des clients Français non-résidents vivant aux USA?
ING DIRECT semble exiger la fermeture des comptes de ses clients expats.

Merci!

:unsure

cb.miami a écrit:

Bonjour,

Connaissez-vous une banque en France qui accepte d'avoir des clients Français non-résidents vivant aux USA?
ING DIRECT semble exiger la fermeture des comptes de ses clients expats.

Merci!

:unsure


Hello!

J'imagine que tu avais une banque en France avant de déménager donc vois déjà avec celle-ci les options qu'elle peut t'accorder en tant que client résident à l'étranger. Pour ma part je suis à la Caisse d'Epargne et je communique facilement par email avec mon conseiller. Je n'ai pas entendu que des banques refusaient de conserver les comptes de ses clients étrangers, après comme ING direct est une banque en ligne, ils ont peut-être moins d'options dispo pour leurs clients.

Sinon Bank of America est partenaire de BNP Paribas en France ce qui te permet d'avoir plus d'options et de facilités dans la gestions de tes comptes. Il y a aussi HSBC qui est une banque internationale, je les avait contacté avant de venir et ils m'avaient conseillé de prendre rdv une fois sur place car si tu ouvres un compte depuis la France il y a un dépôt minimum sur le compte qui est plutôt conséquent.

Enfin, si ton problème concerne plutôt les transferts d'argent, il y a plusieurs moyens de réduire les coûts pour un virement comme paypal, transfertwise ... ou tout simplement en négociant les frais avec ta banque française.

Voilà ce que je peut te dire avec mon expérience mais sûrement que d'autres aurons des infos plus complètes!

c'est bizarre, et ce n'est pas la 1ere fois que j'entends ca.

je suis au Credit Agricole et j'ai meme mes cheques a mon adresse americaine (qui matche ma carte d'identite francaise).

Exact dobybay, j'ai un compte chez ING Direct et ils ne veulent pas entendre parler des expats aux USA.

"Nos comptes ne sont accessibles qu'aux personnes fiscalement et physiquement domiciliées en France"  -  "  ING a décidé cette politique sur la base du FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) americain. Pourtant, le FATCA n'impose pas aux banques francaises/europeennes de fermer les comptes: il demande uniquement la transmission de certaines informations."  Pour résumer, et si j'ai bien compris, cela représente des coûts internes et certaines banques préfèrent se séparer de certains clients plutôt que de mettre en place de nouvelles procédures.


Je suis chez CHASE ici aux USA et cherche donc un banque en France qui ne fasse pas la fine bouche en m'accordant l'ouverture d'un compte afin que je puisse continuer à payer mes factures (les impôts par exemple!) et conserver quelques économies (Livret A...)! Je n'ai besoin d'aucun service sauf celui de pouvoir faire 1 transfert de façon très ponctuelle.
Et pour les transferts, quelque soit le montant cela me coûtait 50€ côté ING et $15 côté CHASE. Virement en devise $.
S'il y a mieux je suis preneur!

Dans ce cas oui cela sera peut être plus difficile de trouver une banque depuis l'étranger mais seulement car il n'y aura pas de contact physique, et non pas en raison du pays de résidence !

Le plus simple serait peut être de passer via le conseiller d'un ami ou d'un membre de ta famille qui pourrait t'aider à avoir ce fameux premier contact!

HSBC

Il faut aller en France et demander un compte bancaire non résident. Perso, lorsque je suis parti vivre aux USA, j'ai demandé à transformer bon compte courant en compte bancaire non résident sans problèmes à la Banque Postale.

Retour d'expérience :  la Caisse Epargne International + le Crédit Agricole acceptent les clients Français Non-Residents fiscaux. Tout se fait à distance. Je conseille la 1ère pour la rapidité et la simplicité de la procédure. La 2nd c'était un vrai calvaire et fonctionne encore avec le papier!

BNP PARIBAS