Menu
Expat.com

Et encore 2 de plus....!!!!

Dernière activité 27 Novembre 2010 par Miyette

Nouvelle discussion

chupi

Bonjour à tous,

Seb et moi (30 et 26ans) arrivons à Nouméa début Mai 2011. On vient tout juste de s'inscrire sur le site alors on vient se présenter un peu.

On habite actuellement en région Lyonnaise, tous les 2 dans le domaine du transport et depuis quelques temps l'envie d'aller vivre en Nouvelle Calédonie nous démange. Après avoir lu en large et en travers le site des expat (d'ailleurs un grand merci à tous ceux qui font vivre le forum et qui postent des articles très utiles sur l'expatriation, ça nous a enlever un grand stress!) et s'être renseigné à droite et à gauche nous avons décidé de sauter le pas.

On est toujours en poste en france, alors on va bientôt commencer la négociation de nos départs, s'occuper des petites choses administratives, commencer à envoyer des CV, et trier toutes mes fringues pour tout faire rentrer dans nos valises...(c'est pas gagné, c'est le début d'une grande négociation avec mon armoire!!!:() En plus va falloir caser nos pots de Nutella car Seb en est fan!
En tout cas, on a vraiment hate, même si je stresse un peu pour trouver du boulot! Mais comme on se dit, ça fait partie de l'aventure et on sait qu'elle sera belle quoi qu'il arrive.

On est des grands fous de sport et le monde aquatique nous fascine, alors je pense qu'on va trouver notre bonheur sur le caillou!

A très bientôt, j'espère autour d'un verre à Nouméa!!! ;)

Ah bin je viens de me rendre compte qu'on a oublié de mettre une petite photo...j'y retourne!

Chupi

Miyette

Salut Chupi !!!

Bienvenue !!!

Moi, c'est Miyette, je viens également de m'inscrire sur ce forum.

Notre arrivée est prévue début 2011, en janvier pour Seb, mon compagnon et à partir de février pour notre fils et moi.

Bon courage dans vos préparatifs !!

Niakbow

Bienvenue parmi nous!! :D
On attend vos contributions, questions, récit, doute, envie, impatience, et tout ce qui va avec une prépa d'expat :lol:

xrt

bienvenue aux Rhone-Alpins :D
Bizzz d'anciens grenoblois;)

chupi

Merci à tous pour vos réponses
On a encore plein de questions alors on hésitera pas à les faire partager.

Myette, t'en es où dans tes démarches? t'as déjà du travail là bas?

Une grosse bise au Grénoblois, on habite dans le 38 et on passe souvent vers votre ancienne ville pour aller dévaler les pistes!!! Cet hiver, on va en profiter à fond!!!!

Chupi

xrt

Salut et bon courage à vous !!!!!!!!
que la force soit avec vous ( et avec nous un peut aussi :P )

Nous, on en ait a preparer nôtre "expat-plan", c'est à dire lister les milliards de trucs a prévoir et tout lançer dés Janvier 2011...ça va être bon !!!!

chupi

Merci Al Gorythme! Bon courage à vous aussi!
J'ai aussi commencé une liste des questions à poser, des trucs à faire...mais plus ça va plus j'en rajoute!!!:P
Tu parles de Janvier 2011, c'est le moment où vous commencez les démarches ou vous arrivez à ce moment là?

xrt

on commencera juste les démarches ( devis de transport, billet d'avion... ) et surtout lançage du compte à rebours pour un decollage en janvier 2012. On se donne un an pour bien tout gerer et mettre des sous de côté ( ça va y allez les boites de ravioli :P )

chupi

mdr!!! Nous on opte pour manger chez les autres, c'est pas mal comme technique pour économiser!!!:lol:
Pour les billets d'avion faut bien fouiller, tu peux trouver des vols pas trop chers (on a payé 745euros l'aller par Finnair et aircalin, oui je sais on passe par la finlande, c'est vachement logique!;)) Bref tu fais le tour de la terre mais au moins tu gaspilles pas ton argent dans le trajet!

Marion Soleil

on est aussi passé  par aircalin avc ds billets  à 750 et nickel 2 escales finlande et japon le trajet  se fait super bien!

xrt

Et bien on pensait prendre un aller/retour en billet open au cas ou......Du coup je me dit peut-être qu'on devrait juste prendre un allez et bien garder une enveloppe avec des sous pour prendre un retour " au cas ou "..... j'ai fait des simulation sur air france et j'ai vu des allez retour a 1500€ ( pas moins ).DOnc ça revient au 750€ juste l'aller.
J'ai lu aussi sur le fofo qu'avec air france on pouvait transporter plus de Kg qu'avant dans les soutes et ça, ça nous intéresse....affaire à suivre....

Je suis allez voir les sites internet de aircalin et finnair, impossible de faire des simulation pour debut 2012...patient je dois être :P

Miyette

chupi a écrit:

Merci à tous pour vos réponses
On a encore plein de questions alors on hésitera pas à les faire partager.

Myette, t'en es où dans tes démarches? t'as déjà du travail là bas?

Une grosse bise au Grénoblois, on habite dans le 38 et on passe souvent vers votre ancienne ville pour aller dévaler les pistes!!! Cet hiver, on va en profiter à fond!!!!

Chupi

Salut chupi,

désolée pour le retard de ma réponse, au niveau des démarches, on avance petit à petit : j'ai contacté la CPAM, la CAF, demande de devis containers...dans les semaines à venir, nous allons réserver le billet de Seb pour janvier (on essaie de trouver le meilleur tarif mais janvier c'est la pleine saison !); j'ai trouvé une crèche pour mon fils.
Pour ce qui est du travail, j'ai prospecté mais j'attends janvier car c'est un peu tôt, je suis déjà entré en contat avec une agence d'intérim à Nouméa.

Alors, vous en êtes où de vos démarches ?

Biz

chupi

Coucou Myette,

Niveau préparatif, on stagne pour l'instant!:P Comme tu as pu le voir mon soucis du moment est la sécu! Sinon, les billets d'avion sont réservés, et on à commencé à trier le garage. On va faire un vide grenier d'ici Novembre pour essayer de récupérer un peu de sous de certains meubles. On ne va pas tout vendre non plus, tout ce qu'on veut garder on le stocke chez ma mère et celle de seb, mais au fond il ne restera que l'essentiel(lit, canapé..etc). Donc pas de transport en conteneur, mais malgré tout j'ai déjà commencé à envoyer des demandes de devis pour envoyer une malle, car on aura jamais assez de place dans nos baggages.
Niveau prospection de travail, on attend aussi. C'est trop tôt pour envoyer des CV car d'ici 7 mois ils nous auront oublié. Par contre j'ai déjà relevé des adresses d'agence d'interim, quelques sociétés qui nous interessent et 2-3 mois avant de partir on leur enverra nos CV.

Bonne continuation dans les préparatifs...

Bizzz
Chupi

Lydie0000

Bonjour bonjour Myette et Chupi,

Je vois que niveau démarche on en est toute à peu près au même stade.
Pour ma part j'ai déjà pris également contact avec des crèches et Adecco de Nouméa pour moi niveau taf.
Niveau billet d'avion avec mon mari nous allons les prendre soit fin décembre soit début janvier. Pour nous arrivée prévu fin oct 2011-dbt nov 2011.
Myette je vois que tu as contacté pour avoir des devis pour les containers, peux-tu me donner le nom des sociétés stp?
Merci d'avance et bons préparatifs à tous!!!

Xx-Alban-xX

bonjour a vous

comme a dit Lydie, nous recherchons des transporteurs pour quelques m3 en fret maritime.
Perso j'en connais que 2:
AMDT ( juste de nom ) et AGS, dont des collègues m'ont parlé plutôt en bien!
si vous en avez trouver d'autres nous serions preneur des adresses^^

Merci et bon courage dans les preparatifs

Champagne!

Pensez aussi à CODI, rien à dire, prestations impeccables tant au départ qu'à l'arrivée ici!

Bons preparatifs à tous!

TiKawol

Petit rectif pour éviter que de nouveaux Expat.comueurs se fassent avoir:
CODI est à éviter absolument (voir post de Niakbow à ce sujet), ils sont en liquidation judiciaire!!
De notre côté on est passé par AGS, nos 8 m3 devraient arriver fin décembre, la suite au prochain n°!!

Lydie0000

Nous AGS on a réussi à avoir un numéro d'un ancien collègue à mon mari qui y bosse maintenant. Reste plus qu'à l'appeler prochainement. Ça aide je pense parfois d'avoir des connaissances là dedans!!

Miyette

Bonjour,

Pour notre part, nous avons choisi TRANSCAUSSE situé à Marseille, très sérieux, notre container ne partant que vers le 30 décembre, nous avons déjà amené nos effets à leur dépôt sans suppléments Le chargement s'effectuera le 20 décembre. Nous prenons le container à 3 dont la Bouba family, nous avons choisi un 40' HC. Ensuite, nous verrons à l'arrivée, le container devrait arriver entre mi et fin février 2011.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie