Changement de résidence délivrée par la mairie

avez vous un modèle pour changement de résidence car je fais ma demande de visa permanent
car petite village   rural moins de 175 habitants mais bientôt internet

De quel village parlez vous en France ou à Madagascar? Depuis quand êtes vous à Mada et sous quel motif demandez vous un visa permanent. Je ne connais personne qui ait eu un visa permanent obtenu par la voie normale. Donc susceptible d être remis en question à tout moment.

Ma mairie parisienne avait des formulaires ultra-simples et déclaratifs du style "identité : prénom, nom, date et lieu de naissance"puis, "Je déclare sur l'honneur changer de résidence et habiter désormais Madagascar, (adresse précise) à compter du (date)" puis "pour faire et valoir ce que de droit" avec les 2 signatures et la date.

je suis en France je pars au mois de juin
je fais ma demande de visa  transformable au consulat de Moulin
et cela fait parti de la liste  des documents pour déposer les documents  au ministère de l'intérieur de mada
je veux passer l'hiver au soleil  donc faire venir  mon 4x4  :car plus besoins  j'espère plus voir la glace ni la neige

trelaze63 a écrit:

je suis en France je pars au mois de juin
je fais ma demande de visa  transformable au consulat de Moulin
et cela fait parti de la liste  des documents pour déposer les documents  au ministère de l'intérieur de mada
je veux passer l'hiver au soleil  donc faire venir  mon 4x4  :car plus besoins  j'espère plus voir la glace ni la neige


En fait, le document "changement de résidence" que l'Etat malgache demande n'existe pas dans les mairies françaises... qui ne peuvent le délivrer... mais qui peuvent vous le faire si le maire est compréhensif....
J'ai eu perso beaucoup de mal à l'avoir... le maire m'expliquant qu'il ne pouvait attester officiellement de mon départ de sa commune... et moi insistant pour obtenir un papier...
Il a donc "inventé" un document.... qui signalait que je l'informais de mon changement de résidence...
C'est un paradoxe... mais c'est comme çà...
Dans les grandes communes peut être ont ils fini par établir un document... mais dans les toutes petites communes vous aurez la réponse que j'ai eu probablement...
Bon courage....

Par contre, concernant les papiers dont vous devez prendre avec vous, je vous conseille de vous munir d'au moins 3 extrais de casiers judiciaires... Ici on m'en a demandé plusieurs.... et pour le faire venir ici, bonjour !!!!
Bien à vous