ENDROIT PREFERE DES FRANCAIS AU PORTUGAL

Bonsoir amiroro,
Ah ! Nazaré. Je suis tombée sous le charme lors de ma première venue et j'y suis retournée, toujours aussi emballée,
seul le climat m'a dissuadée pour du définitif. Même Jean-Pierre Honda qui y a vécu a aimé ce coin !
Amitiés.
Janina83

bonsoir,

c'est quel climat? car nous avons l'intention d'y aller
bonne soirée

merci pour l'info

@ mali1,
La Côte d'Argent portugaise, c'est un peu la Côte d'Argent Française, avec son lot de vent (d'où la masse d'éoliennes), mais aussi un taux hygrométrie élevé. Le cadre est verdoyant, mais un peu comme en France entre la Normandie et la Côte d'Azur, il y a une différence. La Côte d'Argent est bien moins clémente que l'Algarve.
Bien à vous.
Janina83

merci bonne soiree :thanks:

[email protected]

@ Mali1

Nazaré, c'est vraiment une petite ville de bord de mer très agréable ... On y voit de belles choses, on y sent de bonnes odeurs, on y mange bien ...  :P
Toute la famille, nous avons beaucoup aimé, d'ailleurs, nous y sommes retournés et ça n'est pas fini ... :)
Le seul bémol, c'est que la ville est très en pente et que les trottoirs sont pavés ... Donc, il faut faire très attention à ne pas glisser lorsqu'il pleut ... :huh:

À part ça, c'est le bonheur total ...!  :idontagree:

Amitiés  :cheers:

roro

pour quoi le climat vous a pas plus pour qu'elle raison  merci a bientôt patrick

Bonjour Patrick,
La Côte d'Argent française désigne le littoral aquitain (golfe de Gascogne) dans le Sud-Ouest de la France.
C'est une côte rectiligne, sablonneuse, baignée par l'Océan Atlantique qui déferle en puissants rouleaux faisant le bonheur des surfeurs. Elle est bordée de dunes, fixées par une forêt de pins maritimes.
La Côte d'Argent portugaise est parfaitement identique (avec des coins encore sauvages, mais on construit beaucoup).
L'arrière-pays est riche en vestiges.
Pour celui (ou celle) qui ne cherche pas 300 jours de soleil par an (et la sécheresse qui va avec), c'est parfait. Mais l'humidité y est intense.
Cela reste une région authentique (il y en a bien d'autres au Portugal) et qui vaut vraiment la peine que l'on s'y attarde.
Quant à y élire domicile à vie, c'est une autre question et une affaire de goût. Moi, je reste au soleil. Je ne vais pas quitter la Côte d'Azur pour la Côte d'Argent, mais pour l'Algarve.
Bien cordialement.
Janina83

merci pour votre reponce       patrick

@ Papillon Patrick

... Par contre, si vous avez le loisir d'aller séjourner quelques temps à Nazaré pour visiter le lieu et la région, vous ne regretterez pas ...
Il y a tellement de choses à voir et à apprendre, que les énumérer serait réducteur ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

@ janina

merci pour l'info :thanks:
en résumé c'est un peu le climat normand?
j'espère que non :sosad:

@ amiroro

merci de l'info, je pense que nous allons nous y plaire ;)

j'avais peur que le climat se rapproche du climat normand :sosad:

janina m'a fait un peu peur! :/

amicalement :cheers:

@ Mali1,
Non, pas la Normandie, mais la Gascogne !
Bien cordialement.
Janina83

Nous habitons le SUD OUEST une partie de l'année, il y fait beau , c'est verdoyant, on y est bien
Et pour habiter AVEIRO l'autre partie de l'année, il y fait beau, c'est tempéré on y est bien

Lorsque l'on n'y habite pas....... on peut pas savoir,

merci pour la reponce  patrick

Bonjour à tous, cela fait + de 40 ans que je bourlingue au Portugal natif du Sud de la France bien sûr au bord de mer,  je vous assure que le centre du Portugal ou je suis installé depuis de nombreuses années est magnifique et bon d'y vivre, mais les autres région sont très belle aussi mais ne vous borner pas qu'il y a que l'Algarve ou l'on est bien. Retiré  vous un peu dans les terres et vous vous apercevrez que loin de la masse touristique, la gentillesse des habitants et le coût de la vie par rapport à ces régions il y a pas photo... Bien à vous tous.

des photos svp :thanks:
Gérard et Maria

Pour les chiens, je pense avoir compris.... ;)
reste la question des testaments.
Ça a un rapport avec le sujet ? :):):)

Ce que je trouve bien, ici, c'est l'aventure qui te guette à chaque instant, et qui transforme ton "morne horizon" en un univers rempli de couleurs ...
Ce matin, je me suis assis à la terrasse d'un petit bistrot à Olhão pour attendre quelqu'un. J'en ai profité pour commander un café ... A la table voisine étaient trois personnes, des gens "d'ici", qui parlaient tranquillement entre eux ... Et puis en sont arrivés d'autres, qui les ont salués, ont complété la table et investi celle qui était plus loin. Et encore d'autres ... Ce sont sans doute des gens qui ont l'habitude de se retrouver là ... Des retraités, mais pas seulement ... A un moment, j'ai fait signe à une nouvelle arrivante de s'assoir à ma table, car il y avait de moins en moins de places libres ... Puis un jeune homme, qu'elle m'a présenté comme son fils ... Et de fil en aiguilles, j'ai été intégré à la discussion avec tous ces gens, adorables, comme toujours, qui te posent mille questions et répondent aux tiennes, qui parlent un français presque impeccable alors qu'il me faut quelques temps pour construire une phrase en portugais à peu près cohérente ...
Pour dire que mon endroit préféré, ce matin, c'était là ... Et que ça aurait tout autant pu être ailleurs, au Portugal, car la sympathie et l'échange sont quasi permanents, ici ... :)
Lorsque ma femme est arrivée, car c'était elle que j'attendais ... Nous nous sommes dit encore quelques mots, comme auraient fait de vieux amis ... Puis nous avons salué la compagnie et les avons quittés ... Un petit sourire au cœur ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Cher amiroro,
Je tiens à réagir à ta petite anecdote (une similaire nous est arrivée) qui a trait  à l'endroit préféré des Français au Portugal. Nous avions rendez-vous avec un agent immobilier il y a 1 an 1/2 dans un petit hameau à l'est de Coïmbra.
Il pleuvait très fort. On attendait devant le seul café du coin où tous les habitués nous saluaient avec le sourire. On a
fini par rentrer car notre attente se prolongeait et là quelle surprise, un Portugais d'un certain âge nous a demandé de partager la grande table où ils étaient tous assis. Comme on ne comprenait pas un mot, ils se sont mis à parler français. On n'a pu que les féliciter et les remercier pour leur accueil. L'arrivée de notre agent immobilier a coupé court à cette belle rencontre.
Je me suis dit aussi que dans ce coin je serais bien (en dehors du climat !). Au voyage suivant, on s'est dirigés vers le
Sud, plus clément !
Amitiés.
Janina83

Des anecdotes comme celle-ci me conforte des sentiments que j'ai déjà sur les habitants de ce coquet pays où je compte m'installer dans 4 ans si les prix de l'immobilier restent à ma portéeÀ bientôt

bonjour à tous
je debarque dans la conversation bien que je ne sois pas habitué à cela
simplement pour dire combien j ai aimé votre temoignage , ami Roro
plus haut quelqu un disait qu il venait decouvrir un pays , il y a decouvert des gens
et votre experience , Roro , illumine cela
le 25 de ce mois de Juillet , je viens en famille ( bien que retraité , j ai 2 garçons de 16 et 14 ans ....et une maman pour eux bien sur :D  ) en Algarve
qui sait , l avenir nous y verra peut etre poser nos valises !
Denis

bonjour je suis piquee?? pure bretonne depuis des generations c'est vrai que nous sommes partout dans le monde et cela est une bonne chose ceci dit je cherche une petite location ds le nord du portugal pour le mois d'avril 2016 de la mer un peu de la petanque beaucoup a bientot jeanne