Demande d'informations

Bonjour,
Je suis né aux Etats-Unis en 1990 d'un père diplomate Sénégalais. A la fin de sa mission il nous a ramené au Sénégal j'y étais avec toute ma famille alors que j'avais juste 2 ans. Mon père croyait que dès ma majorité je pouvais obtenir la nationalité Américaine, c'est ainsi dés que je le suis devenu je suis allé personnellement à l'ambassade des USA à Dakar(Sénégal) pour faire une demande de nationalité. Mais la demande à été rejeté dcisant je suis pas éligible. C'est seulement le mois passé que j'ai découvert sur le site de L'USCIS que je pouvais obtenir la green card ce que l'ambassade m'a jamais renseigné alors que j'ai fait des demandes, envoyer des e-mails sans cesse pour leur demander de me donner un visa pour y retourner et visiter mon pays natal mais ils ont refusé. Maintenant je veux savoir s'il y a des gens qui peuvent m'aider sur la démarche à suivre pour obtenir ma green card, et toute personne qui a une fois eu ce même  cas comment il est arrivé à le résoudre. Merci

Salut YOUSS01,

En cherchant un tout petit peu, tu peux tomber sur ce genre d'information :

Citizenship by Being Born in the United States In most situations, any child that is born in the United States or one of its territories will automatically receive American citizenship. However, children born to diplomats and other recognized government officials from foreign countries will not receive U.S. citizenship if born on American soil. You can learn more about this by looking through Title 8 of the U.S. Code.


Maintenant que tu leurs a signifié avec autant d'acharnement ton envie d'y immigrer en demandant la nationalité americaine (bien que tu ne sois pas eligible), il te sera desormais difficile de recevoir un visa touriste de leur part. Desole que ton pere ai ete aussi mal informé...

Peux-tu aussi mettre le lien de la page sur le site USCIS ou tu as trouvé cette information sur ton eligibilitee pour une carte verte ? Parce que tu devrais y trouver toutes les informations de base pour t'aider.

Merci Mimi kado
C'est vrai que je suis désespéré parce que il y'a seulement un cousin qui vit à Washington il m'a envoyé une invitation pour que je vienne visiter le pays et connaitre mon pays natal un peu mais ils m'ont refusé le visa sans même me comprendre. Si je pouvais savoir où exact se trouve le code dont tu me parles ce serait bien parce que la loi est très large. Voici le lien où j'ai l'infos concernant la green card pour enfant de diplomate mais j'ai pas pu y trouver grand chose. De plus j'ai pas encore vu quelqu'un qui a le même cas que moi ce qui pourrait m'aider.
http://www.uscis.gov/green-card/other-w … n-diplomat

Le souci de cette loi sur la carte verte pour enfants de diplomate, c'est qu'elle ne s'applique qu'a ceux qui sont resté sans discontinuer aux USA et qui y vivent... du coup, cela ne te concerne pas, malheureusement.

Il te reste la lotterie ou bien trouver une societee la-bas qui pourra te sponsoriser pour un visa parce que, de ce que je sais, si tu fais une demande de visa touriste, ils vont d'office la rejeter. Ils ne vont meme pas jeter un oeil sur les raisons de tes eventuelles demandes de visa touriste car ils te considerent de base comme une personne qui souhaite venir vivre aux USA.

Oui c'est vrai que je suis pas resté après ma naissance mais ce n'était mon choix, un enfant de 2 ans peut pas décider s'il reste ou pas alors ta plus personne la-bas. Maintenant je suis conscient qu'ils vont jamais accepter une demande devisa touriste de ma part. Si je pouvais avoir plus d'informations sur les entreprises qui peuvent te sponsoriser je crois que ce serait au moins un espoir pour moi, un ami m'en avait parlé mais j'y connais pas grand chose. J'essayerai de tenter la loterie aussi bien que j'avoue tous mes espoirs de retour à New-York se sont envolés. L'ambassade n'est pas coopératif et sont pas avec moi je le sais. Alors Mimikado est ce que tu maîtrises un peu le processus sur le sponsoring par un entreprise?