Messieurs,
je suis un marocain de nationalité allemande, j'ai acquis dans le domaine de l'hôtellerie et du restauration une grande expérience , plus que 40ans .
ma formation ( maîtrise en hôtellerie) et mes expériences dans ce domaine m'ont permis d'acquis assez de compétences et de savoir faire dans le domaine de l'hôtellerie
mes références sont :
1998 – 2000 Gestion en commerce de Gros et Commerce extérieur
Ecole de Commerce Bolscheid,Cologne, Allemagne
Stages : Ste Kautex Textron : Fabrication de Produit en plasique, Bureau de ventes
Ste Boehringer : Gros Hôtellerie, Bureau de ventes
1980 - 1987 Ecole Hôtelière (par correspondance), Pop und Neumann, Koblenz
1987 Maitrise en Restauration, Chambre de commerce,Hochrhein-Bodensee
1981 Pédagogie Professionnelle et du travail, Chambre de commerce, Braunschweig
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
43 ans d'expériences en Allemagne, évolution a tous les postes de Restaurant, dont 12 ans d'expérience Hôtel et Restaurant, maison de très Haut Standard Mess & Club des Forces Belges en Allemagne réservés que pour les officiers de L OTAN et Hommes politiques
Gestion d'établissement de plus de 2000 couverts service
Accueil et satisfaction des clients
Coordination et supervision de toutes les activités du restaurant et salle des fêtes.
Recrutement, formation et organisation du personnel de Restaurant
Maitre d'apprentissage, Planifiction et réalisation de Formation
Recrutement : Constitution et formation de l'équipe du restaurant
Formation : Mise en place des processus de sécurité alimentaire, de Service, de Formation Hôtelière
Ressources humaines, gestion du personnel, gestion des litiges.
Recrutement, management et formation du réseau personnel
Bonne aisance relationnelle avec la clientèle et le Personnel
Gestion des commandes, élaboration des missions au quotidien de l'encadrement.
Gestion financière, comptabilité, achats, préparation de la paie.
Gestion commerciale du point de vente: animations commerciales, positionnement des prix
Gestion managériales: organisation du temps de travail, management de l'équipe
Négociation des prix et des produits auprès des Fournisseurs
Élaboration des fiches techniques
Organisation des procédures de travail, service, séminaires, événementiel, check-lists
Night Auditor
Informatiques
Word, Excel,PowerPoint, FEWAS , Hogatex ,SAP R/3,