Correspondance avec des françaises vivant en Russie

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum.. Je cherche à correspondre avec des françaises sur place car je souhaite m'expatrier un jour en Russie, à Saint-Pétersbourg avec mon mari et mon fils. J'ai 34 ans, mère au foyer et étudiante en histoire. Mon mari cherche du boulot dans l'enseignement (il est prof de philo). Je suis tombée amoureuse de la culture russe et de son histoire. A partir de juin 2015, mon mari et moi entamerons des cours de russe ensemble (via des supports INALCO).

J'ai lu et vu beaucoup de choses, parfois totalement contradictoires sur la Russie (je sais qu'il fait se faire son propre avis, mais pour l'instant nous, on est ici, et vous, là-bas !), notamment en terme d'économie locale, de corruption, de bureaucratie... J'ai même lu des gens qui pètent carrément un câble et désespèrent de rentrer en France. Du coup je ne sais plus quoi penser. C'est pourquoi j'écris ici. Ca fait longtemps que je veux correspondre avec des françaises vivant en Russie. Alors, si tu as un peu de temps pour correspondre régulièrement et de façon durable, je serai vraiment ravie d'échanger avec toi. Je préfère correspondre uniquement avec des femmes (j'ai un mari jaloux ^_^').

Espère te lire très vite !

Jessica

Bonjour PaxRussica et bienvenue sur le forum d'Expat.com

En attendant des retours vous pouvez lire les articles de notre Guide de l'expatrié en Russie afin de recueillir un maximum d'info.

Vous pouvez aussi parcourir les discussions du forum Saint-Pétersbourg pour avoir plus d'info sur la vie dans la région

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour, Kenjee !
Merci Kenjee !

je ne suis pas francaise mais francais donc je ne vais pas trop m'etendre...
La corruption est effectivement a tous les niveaux et concerne tout le monde. La bureaucratie est une m***e sans nom incapable de fonctionnee.
Quant aux russes ils gagnent en moyenne 300 EUR par mois et recoive 80% de leur salaire au black.
Les images sont belles, la realite un peu moins (surtout pour eux).
Leur fierte et leur nationalisme est comparable a celui des turcs du coup ils gardent la tete haute.
Etant marie a une russe et etant pere de deux enfants ayant le double nationalite je me sens moi meme un peu de ce pays.
Je me sens surtout degoute face au gachis qui s opere a tous les niveaux (politique, humain, societale, scolaire, hopitalier et autres).

Continuez a regardez vos belles images car de toute facon, meme si vous venez ici, vous n irez pas plus loin que nevski et la place vostania... Pourquoi irez vous vous faire du mal d'ailleurs?