Ville la plus stratégique

bonjour, pourriez vous me dire où se trouve la ville la plus stratégique sur maurice?
-la plus stratégique, la plus touristique,la plus commerçante, et la plus accessible?
Je sais ça fait beaucoups :D  pour une seul ville.
En métropole il en existes des endroit stratégique pourquoi pas à maurice?
merci pour vos réponses à trés vite

Bonjour
Je vie a  Maurice depuis 2013, je pense que la ville qui remporte tout les critères que vous demandez
C'est GRAND BAIE. Sur le plan transports les bus et taxi fonctionne très bien et en grand nombre
Sa diversité magasin, un grand nombre de restaurants et bar ,Club discothèque ouvert tard le soir cela toute l'année
Les  centre de commerciaux   Super U et  Croisette,   clinique, Fortis, clinique de Grand baie en fond un pol de vie vivant et confortable

Merci pour votre réponse 😉
C'est donc une ville très active ?
J'attends encore pleins d'avis !!!!!!
Merci à vous
À très vite

Stratégique pour la vie quotidienne, mais pas forcément pour le business.

Grand Baie n'accueille en effet que 55.000 habitants, soit une infime portion de la population totale du pays.
Il suffit de visite le centre commercial la Croisette (projet pharaonique inauguré en 2014) pour se rendre compte du peu de clients potentiels de la zone.

Le coeur économique de l'Ile suit une ligne Curepipe / Port Louis / Riche Terre dont les poumons administratifs et financiers sont Ebène et Port Louis et les reins industriels Phoenix / Riche Terre (en simplifiant).