Apprenez le brésilien

Aujourd'hui, la langue portugaise comme vous la connaissiez ou non change.
Le nouvel accord orthographique est entré en vigueur et devra être appliqué dans les administrations et les écoles
Disparait dans la langue écrite les lettres qui ne se prononcent pas.

Donc un conseil á tous , inutile si vous voulez écrire correctement le portugais, d'acheter un dictionnaire Portugais Français

Achetez un dictionnaire Brésilien Français, celui-ci sera correct

Bonne chance

Si comme moi, vous cherchez des méthodes d'apprentissage du portugais, vous ne trouverez que des méthodes consacrées au brésilien, donc j'ai bien fait de m'inscrire et suivre des cours sur BABBEL écrit & oral,, c'est ludique,  on avance à son rythme, quand on veut, avec des exercices de révision

Ou bien un(e) prof, en groupement ... :)

Ou bien duolingo si vous parlez anglais, et c'est gratos.

:sosad:  mais pas de cours de portugais apparemment sur ce site, sauf si ma vue baisse... :lol::cheers:

@ Gerphin85 > Biensûr que si, je vous invite à voir ce lien :  https://www.expat.com/fr/petites-annonc … ngues.html
Si toutefois vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, vous pouvez y déposer votre demande afin d'augmenter vos chances. ;)

Priscilla

Attention j avais fait la même démarche avec Babel avant de prendre des cours de Portugais avec l alliance Française .Ceci est déroutant car très différent de la réalité enseignée et de la réalité de la rue ( du moins en Algarve) car il semble que cette langue varie également suivant les régions .

Bonjour Gerphin,
Oui ta vue baisse, car comme je l'ai précisé, il faut rechercher le cours portugais anglais :dumbom:
A bientôt ?

Merci Priscilla pour votre conseil, j'ai déjà noté les propositions. Ma réponse concernait juste le message de mon ami Cashenport qui mentionnait Duolingo, site de cours "gratos", lequel ne propose pas de cours de portugais il me semble.

Voili, voilou... :whistle::cheers:

:unsure  donc il faut connaître l'anglais pour apprendre le portugais ( ou maintenant le bresilien :dumbom: !) , ben on n'est  pas arrivé alors!!! :huh::cheers:

Ps: RV chez Diniz le 14/06?

Bonjour a tous,

Juste un petit conseil d'ami : le portugais et le français sont deux langues latines donc très proches l'une de l'autre. Ayez donc la curiosité d'acheter des magazines portugais orientés vers des sujets que vous dominez bien (sports, design...), vous verrez avec plaisir que pour un francophone le portugais écrit est très facile a comprendre.

Le bas blesse lorsqu'on passe a la prononciation. En effet, au niveau oral les accents sont très différents en fonction des régions. Mais la aussi il existe une solution facile et sympa : mettre de coté son amour propre et ne pas hésiter a engager une conversation avec nos amis portugais. Outre l'apprentissage de la langue vous verrez que cette démarche vous permettra de créer de réelles amitiés car les portugais apprécient énormément ceux qui font l'effort de s'intégrer.