Santa Maria et environs

Je sens qu'on va me dire "c'est un trou perdu"  :D mais je recherche des Français vivant dans la région de Santa Maria.....Il y a une boite francais la-bas (Zodiac) et je suis sure qu'il y en a au moins quelques-uns !

San Luis Obispo ou même Santa Barbara auraient bien sur ete preferables mais le commute serait trop long et les loyers trop chers. Donc je préfèrerais un avis sur SM et les petites villes alentour éventuellement (Guadalupe etc.). en particuler sur les residences da'ppartements.

Merci.

Je connais un peu ce coin. Ma fille est a l'université a San Luis Obispo.

La region de Santa Maria est tres rurale. On y fait des cultures de tout un tas de choses (artichauts, vignobles, etc...). Aussi cette region est située sur la reserve de pétrole de Monterey et tout ce coin est très riche en hydrocarbures (gas et pétrole).

La population est très hispanique et pour les gens qui y vivent, parler Espagnol n'est pas un luxe...

Par contre c'est bien situé car t'es pas loin de la baie de San Francisco et si tu vas sud, t'es a LA en quelques heures.

Ce qu'a dit Pescaraplace...
C'est tres rural, la campagne est magnifique entre la 58 et la 166. J'y suis alle camper et randonner, j'aime beaucoup le coin. Si tu es citadine, oublie.

Je parle espagnol donc ca ne me changera pas beaucoup de Miami.....et je ne suis pas specialement citadine j'adore les randonnees et la verdure, mais par contre j'espere y trouver une mentalite ouverte et pas trop "petite ville", c'est qui m'inquiete.

expatimmigre a écrit:

Je parle espagnol donc ca ne me changera pas beaucoup de Miami.....et je ne suis pas specialement citadine j'adore les randonnees et la verdure, mais par contre j'espere y trouver une mentalite ouverte et pas trop "petite ville", c'est qui m'inquiete.


Je ne connais pas intimement les mentalités du coin de Santa Maria mais une chose est sure, c'est que c'est situé a deux pas de la baie et c'est forcement influencé par LA. De plus même si c'est en campagne, c'est en Californie et pas dans le Kansas par exemple ;-) donc oui, même au fond des campagnes Californiennes, les mentalités seront assez ouvertes.   

Aussi c'est presque au bord de l'ocean ce qui fait que même en plein été, il n'y fait jamais une chaleur épouvantable.

Avez vous trouvé des contacts zodiac depuis votre post?
La vie labas vous plait?

Bonjour Karamea

oui mon mari travaille pour Zodiac. La vie me plait pas mal et le fait de pouvoir aller passer quelques weekends a LA de temps en temps y contribue (meme si je ne vivrais pas a LA, trop de traffic), histoire de profiter de la grande ville. J'ai un travail a mi temps a la bibliotheque. Pour l'instant on ne connait aucun francais dans la ville. La plupart d'entre eux vivent a San Luis ou Santa Barbara....et ca ne risque pas de changer a moins que beaucoup d'enrte eux cherchent des loyers moins chers que dans ces villes.

Le mien travaille aussi pour Zodiac :-)
Auriez vous une adresse mail, cela me plairait beaucoup de pouvoir continuer nos échanges

en message prive :-)