Vivre a casa

Bonjour ts le monde ,

je m'adresse a vous pour demander des infos sur le cout de la vie a casa ,je suis tunisien célibataire  j'ai une proposition de 16000 dhs net /mois en CDI local  , avec ce somme , peut on vire correctement ? trouver une petite  appartement meublé  nourriture transport  ? peut on avoir un petit somme a la fin du mois a coté  ?

pouvez vous m'aider a prendre une décision , peut on dire que c un bon affaire ou au contraire c une suicide d'avoir accepter ce montant ,en faite je n'ai aucune idée sur la vie au Maroc  .
tous les infos seront les bienvenus , et m'aident a prendre la bonne décision.
Merci d'avance

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Pour vivre a Casa (la ville la plus cher du Maroc) 16000dh sont suffisant .
Ce qu'il y a de très cher ,c'est les loyers ,alors si tu trouve un appart à 5/6000dh le reste c'est pour la nourriture,transport,Electricité eau,tel sortie etc
En vivant sans faire de folie ça te permet d'économiser tout les mois
Cordialement

:)
Bonjour et bienvenue,
Étant moi même sur Casablanca, je rejoins S 150. . A savoir :::  Si tu ne fais pas de folies....
Car la vie est chère. . Tout est payant... du petit service rendu en passant par activités sportives, plages, et vie courante :  loyer, électricité,  transport, nourriture (augmentation sensible depuis 2 ans) sorties etc... sans parler  santé...
Il te faut savoir que le smic est de 2 600 DH... donc avec 16 000 DH oui je pense que tu peux vivre tranquillement.

Amicalement

Je voudrais juste relativiser la conclusion de betou. Oui, le smic local est à 2600 Dhs. Mais avec un tel salaire, on ne vit pas du tout comme on pourrait l'imaginer. On bricole les fins de mois à partir du 15 en général, on n'a pas de téléphone ou d'internet à la maison, on n'a pas un appartement meublé mais un petit logement qu'on meuble avec de la récup' de part et d'autres, et je ne suis pas sûr qu'on mange de la viande tous les jours (c'est une image, si vous voyez ce que je veux dire).

Bonjour ,
je vous remercie pour l'accueil  ainsi que vos repenses .
si vous avez d'autre infos que vous les jugez utiles pour  une personne sur le coup de commencer une expérience d'expat
je serais reconnaissant .

merci a vous

Bonsoir et Bienvenue,
Alors, avec les 16000dh/mois vous pouves très bien vivre à casa et même faire des petites économies à la fin de chaque mois, mais à conditions:   trouver un appartement meublé à prix  entre 5000 et 6000, payer ses charges ( transport, telephone...etc), consommer avec modération sans dépasser un niveau précis..... et voilà, la fin du mois vous vous trouverez avec une somme raisonnable à coté.

Bon courage


Casacible