Séjour de 3mois à Madagascar pour 6 étudiants lyonnais

Bonjour à tous !
Je m'appelle Julie et avec 5 de mes amis nous avons pour projet de venir passer 3mois à Madagascar. Mes amis sont étudiants en médecine et ils ont trouvé un stage dans le cadre de leurs études dans l'hôpital universitaire de Mahajanga. En ce qui me concerne, je suis étudiante en pharmacie mais mes études ne me permettent pas de faire un stage à l'étranger, je les suis donc un peu "à l'aveuglette" pour le moment !!
Je pense que je vais essayer de me trouver un petit boulot dans une pharmacie ou dans un autre secteur si ce n'est pas possible !
Nous ne connaissons pas du tout Mada donc nous sommes en pleine phase d'apprentissage ! Si vous avez des bons plans concernant un éventuel travail ou stage pour moi ou pour louer une maison sur Mahajanga, n'hésitez pas à me contacter !
Merci à tous, a bientôt !

Julie

BIENVENNU EN AFRIQUE

Bonjour,

Julie le pays traverse un moment difficile donc au vue de ce que tu ecris reflechis bien car le travail est rare (il y a beaucoup de chomage)et le climat (politique) peu propice à cette aventure.

Ton sejours rique d'etre bien plus honereux que formateur(attention au arnaque en tout genre)...j'en ai bien peur. Sans une stage ou un job au depart de la metropole qui te garantie un formation ou une source de revenu sur place tu parts vraimant comme tu l'ecris dans un pays sans le connaitre et à l'aveuglette.

Et "le bienvennu en AFRIQUE de ALLAGBE" risque de ne pas etre suffisant face au loyer à payer et au demarche à effectuer une fois sur place donc le bon plan c'est avant tout chose de savoir ou tu mets les pieds.

Alors mefiance mefiance.

job12394

Bonjour Job12394,
Je te remercie pour ton message d'avertissement.
Il est vrai que nous ne sommes pas vraiment au courant des actualités de Madagascar. Cela dit, j'ai rencontré plusieurs étudiants ayant fait des séjours de quelques mois dans ce pays qui étaient plus que ravis et encourageants.